A voir également:
- Camilla läckberg livres ordre
- Camilla lackberg ordre de lecture - Meilleures réponses
- Camilla läckberg livre ordre - Meilleures réponses
- Qui as lu la trilogie de Camilia Lackberg ? Avez-vous aimé ? Est-ce ressemblant - Forum de Discussions générales
- Pouvez vous me citer des titres de livres de Bernard Weber ? - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Michael connelly livres dans l'ordre ✓ - Forum Romans policiers
- J'ai terminé un livre (histoire vécue très émouvante) et je souhaite le faire éd ✓ - Forum Lectures
- Camilla läckberg livre ordre - Forum Romans policiers
17 réponses
Bonjour,
Je te conseille de lire "Ana Non " du romancier espagnol Agustin Gomez-Arcos.Ce n'est pas un ouvrage récent , mais cela reste un magnifique témoignage sur cette époque."Un testament espagnol" d' Arthur Koestler est aussi un bel ouvrage...Bonne lecture !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
livrespolitico-historique : ESPAGNE ANNEE ZERO DE JANNESSON, BUENAVENTURA DURRUTI DE ABEL PAZ , ET UN DES meilleurs LES republicains espagnols en midi-pyrenees aux presses universitaires du mirail
romans : l'année du déluge de EDOUARDO MENDOZA ,PRINTEMPS D'ESPAGNE DE FRANCIS CARCO, LA MULE DE TERUEL DE CRISTOBAL REBASA.
SINON IL FAUT ALLER VOIR LA LIBRAIRIE LA BRECHE SUR INTERNET
On m'a recommandé "l'écriture ou la vie" de Jorge Semprun, mais je ne l'ai pas encore lu.
Je note le titre de ton ouvrage car je lis beaucoup et aime varier les styles.
Jorge Semprun a aussi un autre livre, hélas le titre m'échappe, le mule de téruel c'est aussi très bon, par contre moi je ne signale pas Signol Pieau
Bonsoir,
- Le crayon du charpentier de Manuel Rivas,
- La mula de Juan Eslava Galán,
- Una historia de la guerra civil que no va a nadie de Juan Eslava Galán,
- Ana Non de Agustín Gomez Arcos.
Il y en a d'autres encore...
Je te conseille un livre qui m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. C'est un peu la "petite histoire" de la guerre civile. L'histoire des gens que l'on souffert. C'est un roman mais très bien documenté: EL CORAZON HELADO de Almudena Grandes.
Bonjour,
- Les cahiers de Justo Garcia de Andres Trapiello,
- Les exilés de la mémoire de Jordi Soler,
- Rosario dinamitera de Carlos Fonseca
Les soldats de Salamine de l'espagnol Javier Cercas
Non pas de la littérature remarquable mais une forme originale. C'est un « récit réel », trois histoires vraies en fait.
Hommage à la Catalogne (Homage to Catalonia) est un livre de George Orwell publié en 1938
Le livre commence au moment de l'arrivée de l'auteur à Barcelone où il cherche à s'engager au sein des troupes républicaines combattant Franco. Il se retrouve au sein du ((POUM), puis, après une courte formation au maniement des armes, il va sur le front. Blessé gravement à la gorge, il est démobilisé.
Il assiste aux affrontements de Barcelone en mai 1937 entre les troupes gouvernementales pro-Staline et le POUM et les anarchistes. Vient de là son horreur du système stalinien et de son « jeu politique ».
Le livre commence au moment de l'arrivée de l'auteur à Barcelone où il cherche à s'engager au sein des troupes républicaines combattant Franco. Il se retrouve au sein du ((POUM), puis, après une courte formation au maniement des armes, il va sur le front. Blessé gravement à la gorge, il est démobilisé.
Il assiste aux affrontements de Barcelone en mai 1937 entre les troupes gouvernementales pro-Staline et le POUM et les anarchistes. Vient de là son horreur du système stalinien et de son « jeu politique ».
"Lenfant pain" et "Ana non" (très dur) d 'Augustin Gomez Arcos, "Les fosses du franquisme" d Emilio Silva et Santiago Macias, "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon,, "Le temps de Franco" de Michel Del Castillo. Bonnes lectures !
Nadine MEYER -MARCEL
Concernant l'Espagne, je crois que mon livre préféré sur le sujet est "Ou tu porteras mon deuil" de Lapierre et Collins.. Un livre basé sur des témoignages mis bout-à-bout sous forme de roman...
L'Ecriture ou la Vie de Semprun évoque plutot, si je me rappelle bien, son expérience des camps en Allemagne...
"" l'ombre du vent "" de Carlos Ruiz Zafon
un livre merveilleux , l'un de mes preferes depuis ces dernieres annees