Qu'avez vous pensé du livre et de l'adaptation cinematographique?

Utilisateur anonyme - 21 sept. 2008 à 16:42 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 14 janv. 2009 à 22:58
qu'avez vous pensé du livre et de l'adaptation cinematographique?
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 21:39
1
Merci
j'ai adoré le livre (ainsi que toute la collection d'harlan coben) mais un peu decu par le film (en lisant on se fait son film soi meme et j'ai vu le film peu de temps apres) par contre j'ai revu le film un an apres et j'ai tres bien accroché je le revoie avec plaisir . l'histoire a été tres bien adapté meme si guillaume canet à modifier la fin.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 47 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 01:45
1
Merci
je né aimé ke le film ...le livre est un peu chiant je trouve...mé l'histoire est méga interessante...

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 47 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2008 à 01:10
0
Merci
J'ai beaucoup aimé le film bien qu'il soit fort différent du livre ne serait-ce que par son contexte français. Néanmoins je pense que tous les points essentiels de l'intrigue y sont présents et que la distribution excellente et une B.O. qui l'est tout autant achèvent d'emporter l'adhésion. Quant au livre c'est l'un des meilleurs de son prolifique auteur et un thriller passionant.
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2008 à 13:55
0
Merci
En ce qui me concerne j'ai vu le film il m'a plu et aimant lire je me suis dit que cela devait valoir encore plus le coup de le lire...Bien écrit on y trouve des détails que l'adaptation cinématographique ne montre pas...Toutes ces petites beautés cachées du roman...Nous les retrouvons mieux à la lecture... car des mots apportent plus que des images...
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2008 à 21:39
0
Merci
j'ai adoré le libre (d'ailleurs je les ai tous ceux d'harlan coben) et le film ne m'a pas décu !!
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 20:14
0
Merci
j'ai adoré les 2 j'ai rarement vu un livre aussi bien adapté au cinéma.
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 14:15
0
Merci
Touchant et grave mais n'est ce pas possible dans notre monde ? celà dit j'ai adoré ce livre
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 19:06
0
Merci
J'ai bien aimé le livre, suspense garanti, par contre je n'ai pas aimé le film
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 14:42
0
Merci
Rares sont les films qui se montrent fidèles aux livres auxquels ils sont tirés et là je dois dire chapeau. J'ai adoré
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 16:47
0
Merci
le film est bien mais rien ne vaut le livre. Chacun de ses bouquins est un régal et si vous en avez la possibilités, lisez les en anglais, c'est encore meilleur!
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:38
0
Merci
Un film français adapté d'un bouquin americain, et en plus très reussi! On avait jamais vu ça! Les acteurs sont extremement touchant, c'est un train bon choix. Le denouement est subtil, je me suis félicité d'avoir lu le livre avant d'aller au cinéma histoire de ne manquer aucun détails! harlan coben est le maitre...
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 21:06
0
Merci
Je dois bien dire que lorsque je lis un bouquin.... je ne devrais pas aller voir le film ensuite, car j'ai souvent été déçue!! Et oui... on retrouve rarement tous les détails et parfois même des choses subtiles mais très très importantes pour la compréhension de l'histoire ou de l'intrigue... et c'est bien dommage!! ça reste malgré tout un bon film.... Mais rien ne remplacera jamais un bon livre.... je pense simplement qu'on ne devrait pas chercher à faire de comparaison, on risque souvent la déception, ce sont 2 domaines tellement différents.....!!
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 08:25
0
Merci
En général je suis toujours deçue lorsque je lis un livre et que je vois le film apres.Cependant pour "ne le dis à personne" je trouve que l'adaptation cinématographique a vraiment été réussie!!!J'ai adoré les deux!!!
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 17:11
0
Merci
Le roman est très bien retranscrit à l'écran. Fan de françois cluzet, j'ai adoré le film.
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 20:51
0
Merci
meme réponse que Nadège detoulet: je suis toujours déçue par les adaptations au cinéma: il manque des détails qui,pour moi, font l' essentiel d' une bonne histoire
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 21:18
0
Merci
J'ai adoré le roman mais l'adaptation (malgré le talent des acteurs) gache un peu l'histoire du livre avec des détalscertes mais qui ont leurs importance sans le deroulement de l'histoire....le film se laisse regarder comme meme!!!!
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 14:36
0
Merci
Bonjour j'ai preferé le livre au film...... car avec le bouquin on imagine des chose. mais cela dit tres tres beau film.... j'adore marc levy. merci a ce romancier extraordinaire.

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 22:24
0
Merci
bonsoir j'ai préféré le livre, mais je doit dire que l'adaptation cinematographique est tres bien faite . je vous conseille les livres de ann rules
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 22:58
0
Merci
J'ai trouvé le livre trés bien et le film était aussi intéressant.On retrouve vraiment la meme histoire l'adaptation très bien faite.