Quel est le thème de Cyrano de Bergerac ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 18:33 - Dernière réponse :  Buffalobob69
- 31 mai 2011 à 01:24
Quel est le thème de Cyrano de Bergerac ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 19:43
9
Merci
l'amour pour une belle, avec désespoir-
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 11:40
14
Merci
L'argument est l'amour caché. Cyrano amoureux de Roxane aide son ami à la conquérir. Paradoxal. D'autre part, son capitaine des Cadets de Gascogne s'appelle Carbon et est, comme moi, originaire de Casteljaloux. Pourquoi ce corps des Cadets, parce que le droit d'ainesse attribue l'héritage à l'ainé, le cadet étant réservé à la carrière militaire, ou ecclésiastique. Pour ne pas partager les terres.

Merci Utilisateur anonyme 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 59 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 08:56
12
Merci
Cyrano est amoureux de sa cousine Roxane mais il se croit trop laid pour se faire aimer de la belle. Roxane est une précieuse (elle fait parti d'un groupe de femme qui attache de l'importance au beau langage, elle aime la poésie), elle est amoureuse de Christian un jeune cadet, il est beau mais ne il ne sait pas s'exprimer, il va se faire aider de Cyrano pour séduire la belle, Cyrano va souffler les mots à Christian. D'où la fameuse scène du balcon.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 12:05
8
Merci
Imagine que tu aimes une fille mais qu'elle ne t'aime pas (d'amour). Elle te parle tout le temps d'un autre garçon que tu connais, qui est très beau mais un peu con alors que toi, tu es très intelligent et pas beau. Tu sais que tu n'as aucune chance. Alors tu vas donner à l'autre garçon toutes les chances d'être pleinement aimé de la fille. Tu vas jouer la comédie (en faisant les discours du beau garçon à sa place) pour qu'il ait l'air intelligent aux yeux de la fille. Mais ce que le beau garçon dira avec tes mots, ce sont tes mots à toi qu'il dira. C'est tout ton amour pour la fille qu'il dira. Et elle, elle croira que c'est lui.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Buffalobob69 - 31 mai 2011 à 01:24
3
Merci
Amour impossible
Commenter la réponse de Buffalobob69