Je recherche le titre d'une nouvelle de SF.

Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 01:18
 Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 21:55
je ne connais plus l'auteur, il me semble que c'est un français. année 1985 environ. c'est l'histoire, généralissime, des derniers survivants de la race humaine sur terre. les robots font la loi et vaquent à leurs occupation diverses. les hommes ont encore quelques reste de leurs civilisation assez mystérieuse, comme un réseau dématérialisé qui peut connecter les hommes entres eux, l'esprit des morts peuvent vivre encore quelques temps à travers les vivants et sont appelés les anciens. le pb est qui il y a de - en - d'hommes pour porter la mémoire de l'humanité... un robot, particulièrement doué, traque ces derniers survivants mais à des fins de conservation et d'anthropologie. Il provoque la mort physique mais l'esprit de l'homme, lui, est numérisé. ce robot est composé de plusieurs modules +/- indépendant. c'est darwin appliqué aux robots, la fonction creer l'organe.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 21:53
Oui, il y en a à peu près 20 000 000, tu as des indices ?
2
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 21:55
Désolé ! Oublie ma réponse, je n'avais pas vu le texte descriptif !! Par contre, je n'ai pas lu cette nouvelle, mais elle a l'air sympa ! Je guette la bonne réponse pour une lecture future ...
0