5 réponses
Oui, et au secours !! Très loin de la qualité des premiers Dantec (surtout de l'excellent "Les racines du mal"). Villa Vortex est relativement inbitable: après un bon départ, suivent des pages et des pages de délires philisophico-mystiques insupportables. Depuis, j'ai arrêté de lire Dantec.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le rapport de l'homme à la machine, ce questionnement sur la future fusion hypothétique entre matière organique et silicium.
Si effectivement tu as trouvé Villa Vortex inbitable, tu as bien fait d'arrêter de lire Dantec.
Grande Jonction m'a paru beaucoup plus pesant que Villa Vortex
Je ne lis quasiment que de la science fiction, uniquement les auteurs dits "de l'âge d'or de la SF américaine". J'ai voulu me changer un peu les idées en attaquant un auteur francophone d'aujourd'hui mais mal m'en a pris, j'ai lâché le bouquin environ aux deux tiers et je n'essaierai plus de lire du Dantec. Pourtant, on en disait du bien dans mes relations, je n''ai peut-être pas commencé par le bon roman, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit je n'ai plus envie d'essayer.
je suis tombé par hazard sur ses bouquins, et la série de BAbylon babie est géniale, mais Villa Vortex m'est tombé des mains ! J"ai abandonné au Quatre-cinquième tant ce truc morbide me gonflais.
Mais attendons le prochain (s'il vient) pour voir.
Salut à tous !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je cite :
"Oui, et au secours ! Très loin de la qualité des premiers Dantec (surtout de l'excellent "Les racines du mal"). Villa Vortex est relativement inbitable: après un bon départ, suivent des pages et des pages de délires philisophico-mystiques insupportables. Depuis, j'ai arrêté de lire Dantec.
Réponse de Eric Vezzana 17 octobre 2008 à 14h04 "
et bien +1
Dantec se résument à : Les racines du mal, et La Sirène Rouge (bien, bien)