Que pensez-vous des romans de Robert Ludlum ?

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 21:18 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 1 août 2010 à 11:23
Que pensez-vous des romans de Robert Ludlum ?
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 12:00
1
Merci
Ludlum est un auteur que j'ai découvert à travers ces meilleurs textes (à mon avis): "La mémoire dans la peau", "Le cercle bleu des Matarèses". Mais toute sa production n'est pas du même accabit. Si ces deux histoires d'espions sont particulièrement riches en suspens, action et machinations gouvernementales, d'autres sont plus tournées vers le simple "complot" (moins d'action) ou se situent dans le cadre de la deuxième guerre mondiale. Toutefois, Ludlum est toujours plaisant à lire. Peut être beaucoup de dialogues quand ses personnages sont censés être des agents secrets (donc pas bavards en génral). Mais des dialogues menés de main de maître. Si on aime Ludlum, on peut essayer David Morell (l'auteur de First Blood dont Stallonne à tiré Rambo) pour ses romans proches de l'univers de Ludlum ("la cinquième profession", "La fraternité de la rose", "les conjurés de la pierre"..) et inversement, si on a aimé Morell dans ces romans, on peut se lancer dans Ludlum.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 43 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 19:42
0
Merci
Robert Ludlum est un excellent auteur. Ces romans se lisent avec passion, il sait alterné action/repos. Les meilleurs sont sans aucun doute la trilogie Jason Bourne (rien avoir avec les films), "Opération Hadès" et "Le Week-End Osterman" entre autre sont aussi des vrais plaisirs de lecture. Ces livres sont tous aussi passionnant et variés. Un vrai régal ! Il est, comme Clancy, un excellent auteur de polar moderne réaliste. A lire sans modération.
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 20:14
0
Merci
Robert Ludlum (25 mai 1927 à New York - 12 mars 2001 à Naples, Floride) était un écrivain, un comédien et un metteur en scène américain. Il est surtout connu pour ses romans d'espionnage. Il a aussi écrit sous les pseudonymes de Jonathan Ryder et de Michel Shepherd. C'est un très bon auteur, et on peu dire que 90 % de son œuvre est de très bonne qualité Il existe dans le même registre et plus particulièrement dans la catégorie thriller des auteurs comme : John Grisham , Kent Follet . Cordialement
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 14:49
0
Merci
fan inconsidérée de Ludlum, je vous engage vivement à lire un de ses nombreux romans...piochez au hasard dans sa collection et faites-vous une idée par vous même! Il est difficile, pour ma part, de lâcher mon livre quand je commence...C'est chose faite actuellement puisque je les ai tous lus! Bonne lecture.
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 15:49
0
Merci
C'est un romancier génial est le suspense est maintenu jusqu'à la fin du livre. Je les ai tous lus ou presque. Christine METAY.
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 20:47
0
Merci
Sublime, je les dévore, prenant du début à la fin .
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 22:44
0
Merci
tous lus, et pour certains 5 ou 6 fois. Pour moi le maître du genre. Plus fort que Clancy, Le Carré
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 21:51
0
Merci
Très bon, il fait parti de mes auteurs préférés. Ce sont des histoires romancées qui pourraient être dans la vraie vie. Tout comme Clancy ou Clive CUSSLER et d' autres. Il y a aussi des vérités que l' on ne voit nulle part parce que cela pourrait choquer les âmes sensibles, il vaut mieux les remanier dans un roman pour les rendre acceptables à tous.
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 18:25
0
Merci
Très bon romancier, Très haletant, quand on commence le roman, on ne peut pas s'arrêter. Je conseille aussi les romans de Maxime Chattam, c'est plus le genre thriller. Bonne lecture§
Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 11:23
0
Merci
Lorsque l'on commence un de ses romans et ne peut plus s'arrêter. J'ai une petite préférence pour les séries Jason Bourne et Opération Hadès