Grands auteurs de romans policiers ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/05/2011 à 16:46
 LéléSion - 18 janv. 2014 à 19:58
Bonjour, Quel est, selon vous, le plus grand auteur de romans policiers ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 12:02
James Ellroy.
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 11:04
Tonino Benaquista. Je l ai découvert grâce à Malavita ( un de mes romans de chevet) c'est drôle, bien écrit, noir, tout ce que j'aime.... (Tout à l'ego, Trois carrés rouges sur fond noir, la maldonne des sleeping, Quelqu'un d'autre.....) bonne lecture. PS: j'ajouterai aussi bien sur Michael Connely et James Elroy,
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 11:47
En ce qui me concerne je lis Harlan COBEN j'adore, je les dévore, l'humour est au rendez vous en plus des intrigues !!! Par contre MHC je ne suis plus fan on retrouve toujours la même histoire et on découvre vite les meurtriers !! pas de suspense !!
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 13:21
Bien tard, mais pourquoi hésiter à me joindre au choeur de ceux qui vous recommandent Michael Connelly et son héros Harry Bosch, inspecteur sympathique, bien qu'ours mal léché ? Je vous recommande "Le poète", dans lequel le héros est le journaliste Jack McEvoy ; une intrigue émaillée de citations d'Edgar Poe... J'aime beaucoup les ouvrages d'Elisabeth George, une américaine amoureuse de l'Angleterre où se déroulent ses intrigues. Ces dernières sont moins passionnantes que celles de Connelly, ,mais ses héros sont si attachants ! On suit pendant des années la vie quotidienne, avec son lot de bonheurs et de déboires, de l'inspecteur Linley, du sergent Barbara Havers et de ceux qui gravitent autour d'eux... Enfin, et je crois qu'il n'a pas été mentionné dans les autres réponses, j'aime énormément Jeffery Deaver : intrigues palpitantes, rebondissements, finesse de l'analyse psychologique... Sans hésiter, commencez par "Le désosseur" ! Bonne lecture...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 13:42
Sans hésiter:Henning Menkell,Conelly et Analdur Indridason!!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 14:11
"Millenium" de Stieg Larsson Tous les Camilla Lackberg en commençant par "la princesse de glace" tous les Jean Christophe Grangé, Laurent Botti J'aime aussi John Grisham, John case, maxime Chattam Des auteurs français comme Henri Loevenbruck ou Sire Cédric ( en beaucoup plus noir)
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 14:49
Le meilleur, je l'ignore. Il y a aussi Dona Leon at le sympathique inspecteur vénitien Brunetti. On voyage agréablement en suivant une enquête souvent bien troussée. Mais pour l'Italie, rien ne vaut Andrea Camilleri et la cocasse équipe du commissaire Montalbano. L'action se passe en Sicile. C'est très drôle. On s'amuse bien. L'intrigue en elle-même n'est pas ce qui importe mais l'ambiance est impayable !!! Bonne lecture ! B. Le Dall
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:10
Michael Connelly bien sur, mais pour moi le meilleur est Henning Mankell. Salut, bonne lecture J.V.l
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:12
Je suis étonnée que personne n'ai encore cité Ruth Rendell! pour moi qui suis grande amatrice de romans policiers depuis que j'ai découvert Agatha Christie lorsque j'avais 12 ans, je n'avais encore rien lu qui me transporte autant. Ses romans qui décortiquent le cheminement psychologique du meurtrier et de son entourage sont tous de petits chefs-d'oeuvre.

0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:25
MAXIME CHATTAM
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 18:14
Maxime Chattam,J.C Grangé,Arlan Coben,Romain Sardou,Jo Nesbo,John Grisham
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 19:20
Et moi je suis étonnée que personne n'ait cité James Ellroy!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:09
Bonjour, Je vous conseille Arthur Upfield, dont les romans se passent en Australie et dont le héros est un métis très attachant, et Andréa Camilleri, dont les romans se passent en Sicile. Bonne lecture!
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:13
Pour les romans noirs jJmes Ellroy bien sûr mais pourquoi ne pas essayer aussi dans un autre genre James DOSS et ses romans empreints de culture indienne : la rivière des ^mes perdues; la danse de la soif Il sont tous en 10/18. Puis il ya aussi Arthur Upfield et son inspecteur Bonaparte. Ses intrigues se passent dans le bush australien et l'inspecteur Bony est un métis. en 10/18 Bonne lecteure à ceux que cela intéressera. Dernièrement j'ai lu les romans de Caryl Férey :"zulu","Utu": dur ,dur, mais très prenant
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 08:12
Henning Mankell( écrivain suédois, Walander personnage attachant), James Ellroy(écrivain américain, livres très noirs, écriture dense), Michael Connelly(écrivain américain à succès, 1 roman par an, personnages récurrents: Harry Bosch, policier hors norme cassé par la vie), R.J. Ellory(écrivain britannique à l'écriture très agréable, une architecture du roman policier qui change un peu), Déon Meyer( écrivain sud africain, là encore une écriture intéressante, des personnages à l'histoire fouillée) et dans un tout autre style Fred Vargas ( son commissaire intuitif et déambulant Jean-Baptiste Adamsberg... Il y en a beaucoup d'autres qui ne me revienne pas en tête ce matin... Bonne lecture! Ah, j'oubliais Tobie Nathan et ses thrillers ethniques pour sortir des sentiers battus et faire place à l'ethnopsychiatrie.

0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 08:12
Henning Mankell( écrivain suédois, Walander personnage attachant), James Ellroy(écrivain américain, livres très noirs, écriture dense), Michael Connelly(écrivain américain à succès, 1 roman par an, personnages récurrents: Harry Bosch, policier hors norme cassé par la vie), R.J. Ellory(écrivain britannique à l'écriture très agréable, une architecture du roman policier qui change un peu), Déon Meyer( écrivain sud africain, là encore une écriture intéressante, des personnages à l'histoire fouillée) et dans un tout autre style Fred Vargas ( son commissaire intuitif et déambulant Jean-Baptiste Adamsberg... Il y en a beaucoup d'autres qui ne me revienne pas en tête ce matin... Bonne lecture! Ah, j'oubliais Tobie Nathan et ses thrillers ethniques pour sortir des sentiers battus et faire place à l'ethnopsychiatrie.
3
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 13:33
Je suis d'accord avec vous, Fabienne, j'aime aussi beaucoup Ruth Rendell, mais je la trouve plus inégale que les trois auteurs que j'ai mentionnés dans ma réponse d'hier. J'ai adoré "La maison aux escaliers", dont l'intrigue subtile tourne autour du roman de Henry James "Les ailes de la colombe", mais certains titres m'ont vraiment déçue... Parfois, aussi, un roman nous donne envie de lire tous les autres ouvrages du même auteur, mais on peine à trouver d'autres titres. Je pense en particulier à "La Mort à Bombay" de Paul Mann et à "Moralité douteuse" de Bonnie McDougall. Quelqu'un les a-t-il lus ?
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 17:11
Arthur Upfield
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 19:20
Sydney Sheldon, Mary Higgins Clark...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 23:04
Très en vogue en ce moment, et à juste titre , les policiers d'auteurs scandinaves : Henning MANKELL, Anne HOLT, Camilla LACKBERG, Karin FOSSUM par exemple, sans oublier Stieg LARSSON, malheureusement décédé, mais immortalisé grâce à "Millenium".
0