Connaissez vous les auteurs suedois??

Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 22:42
je sais que c tres connu en ce moment mais essayer la trilogie de steig larsson millenium un vrai chef d oeuvre sinon il y a le seul polar de douglas kennedy qui est a couper le souffle!!

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 17:07
Bonjour, J'ai entamé la lecture de la trilogie intitulée Millénium de Stieg Larsson.C'est plutôt bon dan la catégorie romans policiers. Les 3 titres de cette trilogie sont: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes; La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette; La reine dans le palais des courants d'air.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 18:19
bien sur millenium, mais aussi un autre auteur tres interessant Heening MANKING (orthographe??) son personnage recurent se nomme Kurt Wallander, flic un peu usé, un peu largue par le monde de violence, je te le recommande (mon titre prefere:la lionne blanche)
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 18:21
Les nordiques à lire Suédois : Ake Edwardson,Henning Mankell, Maj Sjowall et Per Wahlöö ,.. Norvégiens : Jo Nesbo,Staalesen Islandais : Indridasson Liste plus complete sur polar noir
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 22:14
a lire absolument tous les livres de Henning Mankell, auteur suédois dont une série télé est visible sur Paris premiiere. Mais aussi_ Anne Holt auteur Norvégien très bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 16:40
j'ai lu je crois tous les Mankel, Wallender j'adore on suit toute son histoire,ses problémes avec son pére et le manque quand il meure; ses démélées avec sa fille. J'ai lu avec grand plaisir le 1er millénium, j'ai achété les 2 autres dommage il n'y aura pas de suite. Je commence :"un cri si lointain" de Ake Edwardson je n'ai lu que 30 pages, j'avais lu "danse avec l'ange, j'ai bien aimé aussi .Winter très different de Wallander est trés attachant également. Dans tous ces romans on découvre une Suéde qu'on n'image pas.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 13:42
pour completer la liste des suédois (qui valent le coup d'être lus) : Camilla Lackberg (La princesse de glace) Arne Dahl Lisa Marklund Hakan Nesser
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 16:50
Un seul nom me vient rapidement à l'esprit Henning Mankell ... j'adore !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:36
Mon préféré est Henning Mankell
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 10:46
Évidemment MANKELL, voire AKE EDWARDSON. Mais aussi les précurseurs, SJOWALL & WAHLOO et leur inspecteur Beck. Mais il faut aussi aller voir les autres scandinaves: l'excellent islandais INDRIDASON, le norvégien NESBO, le danois DAVIDSEN et le finlandais JOENSUU.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:40
il y a aussi des écrivains norvégiens, j'ai lu une saga ayant pour fil conducteur un meutre, mais qui raconte en même temps l'histoire d'une ville et des personnes qui ont traversées celle-ci . passionnant l'écrivain Gunnar Staalesen titres des volumes le roman de Bergen l'aube l'apogée le crépuscule 2 tomes essayez
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:42
il y a aussi des écrivains norvégiens, j'ai lu une saga ayant pour fil conducteur un meutre, mais qui raconte en même temps l'histoire d'une ville et des personnes qui ont traversées celle-ci . passionnant l'écrivain Gunnar Staalesen titres des volumes le roman de Bergen l'aube l'apogée le crépuscule 2 tomes essayez
0