Quels sont les bons romans policiers de la rentrée littéraire 2009 ?

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 10:05
genre higgins clark,polars historique,noirs ,français étrangers etc..merci

16 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 10:48
et NON ! je viens afin d'avoir des titres !!!! annie
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 13:56
Je vous conseille Un pied au paradis de Ron Rash et le dernier Brussolo: Agence n 13 qui sortira le mois prochain. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:54
Je viens de lire:"La princesse des glaces" de Camilla Läckberg. J'ai passé un bon moment. Mais j'ai préféré "La mort indienne" de Karin Fossum. Ils sont bien tous les deux et je te les recommande.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:04
je suis une adepte de Franck Thilliez auteur de polars et thrillers. Le dernier est sorti fin septembre, il s'appelle "Fractures". Je ne l'ai pas encore lu mais je suis certaine qu'il sera aussi surprenant que les autres: "La chambre des morts","LA forets des ombres" ou encore "L'anneau de Moebius". Bonne lecture. Ludivine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:55
Sang d'encre au 36, d'Hervé JOURDAIN...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 23:51
Alors oui pour les précédants cités mais ne pas oublier "ZULU" de "CARYL FEREY" et un bon français bientôt au cinéma "L'IMMORTEL" de "FRANZ-OLIVIER GIESBERT" (polar marseillais).

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 10:13
Au-delà du mal de Shane Stevens. Excellent policier/thriller. Très bonne restitution de l'ambiance du début des années 1970 aux Etats-Unis (politique, journalistique, social...). Très bien écrit il y a presque 30 ans et qui vient d'être traduit en français. A lire absolument !!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 20:37
Coucou, il y a plein de titres qui sont sortis pour la rentrée 2009. Les titres que je te conseillerai sont « Un pied au paradis » de Ron Rash, « Vendetta » de RJ Ellory, et mon préféré reste “ La forêt des Mânes” de Jean-Christophe Grangé. Ces trois livres sont ma sélection personnelle. Je te conseillerai aussi de faire un petit tour sur bibliosurf.com.Sur ce site, tu auras une longue liste avec les résumés des romans. Tu pourras ainsi faire ton propre choix selon tes préférences. A+
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 07:24
JE VIENS DE COMMENCER "LE VAMPIRE DE LA RUE DES PISTOLES" DE JEAN CONTRUCCI? C'EST LA SUITE DES MYSTERES DE MARSEILLE? DES POLARS SAVOUREUX! Marie-Christine
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:37
si vous aimez J.C GRANGE, je vous conseille son dernier livre "la forêt des manes", il est excellent ! même s'il ne vaut pas "la ligne noire", mais ça, c'est mon avis perso !
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 20:22
je vous conseille harlan coben "peur noire" excellent suspens
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 11:27
Je peux vous conseiller les romans de Maxime Chattam... Bonne lecture !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 10:18
Ce que je vais vous proposer n'est pas une nouveauté de la rentrée 2009 mais c'est quelque chose qu'il faut absolument lire, c'est Personne n'y échappera de Romain Sardou. Un roman ABSOLUMENT génial à ne surtout pas manquer!!!!! J'aime beaucoup ce que fait Romain Sardou aussi bien les policiers comme celui-ci que les comptes de Noël.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 11:55
Oui.Je confirme les propos de M.C Genieux , la série de livres de Jean Contrucci sont truculents ingenieux et les personnages attachants.J'aime aussi la lecture des livres de JF Parrot (mais suis deçue par la série televisée) et la serie de livres de Jean d'Aillon.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 14:00
Sans conteste "seul le silence" de Ellory. Un des meilleurs romans policiers des 5 voire 10 dernières années ! Sinon "les visages" de Kellerman
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 10:05
Je vous conseille de lire "La colonie des ténèbres de Bucy Jérôme". Excellent. Histoire qui se passe dans deux temps différents, sous la STASI et actuellement. L'ensemble sus fond de chauve-souris. Je n'en dis pas plus. Écriture remarquable qui se détache nettement des polars vite faits. Également "Quais des enfers de Astier Ingrid", suspense garanti qui tient en haleine courte et rapide, le lecteur. Il y en a pas mal d'autres.

0