Simenon : AIMEZ-VOUS L'UNIVERS de ce romancier ?
Résolu
A voir également:
- Les 10 meilleurs romans de simenon
- Le meilleur de nora roberts : 10 romans - Forum Livres
- Les meilleurs romans historiques - Forum de Discussions générales
- Meilleurs auteurs de thrillers - Forum Lectures
- Meilleurs romans policiers ✓ - Forum Romans policiers
- Les cent meilleurs romans policiers de tous les temps ✓ - Forum Romans policiers
9 réponses
j adore simenon que je qualifierais le la bruyère du 20eme siècle car tous les caractères des personnages sont minutieusement décrits, chez maigret certes mais aussi dans ses nombreux romans qui sont aussi simplement écrits qu on y sent la réalité de la vie puissament développée...je ne partage pas l avis de jean jacques dans son affirmation que pas un film ou telefilm sur simenon n a grace à ses yeux! les telefilms de granier deffert avec la musique de laurent petitgerard me rendent familier l ambiance simenon, toute en attente et retenue..je lance un appel si quelqu un vend les introuvables je suis preneur
Tous les films et:ou téléfilms sur des polars de Simenon m'ont déçus car ils ne pouvaient retransmettre cette ambiance propre à l'écriture de son auteur.
Oui, j'aime bien Simenon, ses intrigues, ses descriptions, ses personnages, son style.
Il est un auteur à part dans le roman policier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'aime beaucoup ,il faut lire ces romans pleins de détails mais pas seulement sur Siménon, il en a écrit tant.
J'aime revoir les Maigret avec le regretté Bruno Crémer ,pour son flegme, son humanité et aussi pour les décors bien restitués.