La fête des pains sans levain...

- - Dernière réponse : evyc
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Dernière intervention
2 août 2011
- 15 juin 2011 à 16:30
...est pour les chrétiens la vie, en eux, du Christ sans péché
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Ancien testament. La Pâque, la nuit des pains sans levain Moïse contre Pharaon, se faisant porte-parole de la volonté toute-puissante de Yahvé, en infligeant les fameuses "dix plaies d'Égypte", jusqu'à cette nuit étrange... "Il faudra qu'ils se procurent chacun un mouton, mâle et sans défaut... son sang sera appliqué sur les montants de vos portes, et la chair sera mangée avec du pain sans levain et des herbes amères... Vous devrez le manger les reins ceints, les sandales à vos pieds, à la hâte. C'est la Pâque de Yahvé. Et je passerai sur le pays d'Égypte et frapperai chaque premier-né. Le sang sur vos portes sera le signe et je passerai au-dessus d'elles... Et vous devrez célébrer ce jour pour toutes les générations..." (Ex.XII) --- c'est au mois d'Abib que l'Éternel ton Dieu t'a fait sortir d'Egypte pendant la nuit....pendant sept jours tu mangeras avec ces viandes des pains sans levain, du pain d'affliction, car c'est à la hâte que tu es sorti du pays d'Egypte La Pâques, la nuit du pain sans levain --- C'est très important car ce pain a été utilisé par Jésus à la Cène et maintenant, l'hostie aussi est sans levain suivant la tradition de la Pâque juive. --- c'est dur de condenser, une Bible

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
La fête des Gâteaux sans levain se déroulait pendant les sept jours qui suivaient la Pâque, c’est-à-dire du 15 au 21 Abib, ou Nisan. Durant ces jours, on ne devait même pas trouver dans les maisons des Israélites ou ‘ voir ’ avec eux rien de levé, ni aucune pâte aigrie (Ex 12:14-20 ; 13:6, 7 ; 23:15). C’était pour leur rappeler que Dieu Jéhovah les avait délivrés d’Égypte, dont ils étaient sortis à la hâte, sans attendre que leur pâte fermente, mais en l’emportant avec leurs pétrins. Ex 12:34.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Dernière intervention
2 août 2011
0
Merci
Ce n'est pas, et n'a jamais été une fête juive, mais est devenue une fête des Juifs -car ils restèrent à un moment les seuls à la célébrer!- .Mais au départ c'était et c'est toujours une fête de l' Eternel. De plus, elle est mentionnée au moins trois fois dans l' AA, et nous savons que tout ce qui est mentionné trois fois dans la Bible est très important aux yeux de Dieu. Le Seigneur a dit aussi que Ses fêtes sont "à perpétuité". Christ est venu donner leur vrai sens à ces fêtes de Dieu, mais ne les pas aboli. A AUCUN moment !
De plus, Paul, dans un des passages qui mentionnent cette fête, dit qu'elle est valable pour les Chrétiens...
Commenter la réponse de evyc