La bible

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 15:24
avez vous deja lue la bible??? avez vous reussi a tout comprendre??? je suis en train de la lire mais j'ai du mal a comprendre! merci

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:25
Ha bon !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:13
ben oui c'est un peu compliquer surtout quand on lit que ils vivait au debut jusqu'a pres de 200 ans!!!!! apres sa va mieux mais le debut c'est hot!!!! moi je suis rendu a moise et je galere grave a tout comprebdre a memoriser je vais y passer des année a la lire tant mieux j'aime bocou!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:02
Bon courage, c'est une belle aventure. Franchement, quand on regarde le nombre d'interpretations differentes qui existent dans ce monde ca peut faire peur...A toi d'abandonner les idees recuees et les siecles de traditions qui ont pollues cette oeuvre ! Oublies ce que tu as appris et ne la lis pas comme un bouquin ordinaire. Elle a ete terminee il y a 2000 ans alors parfois tu auras l'impression d'avoir besoin d;apprendre par coeur l'encyclopedie des coutumes de l'antiquite... Mais que cela ne te rebutes pas : Personnellement je pars du principe que la Bible d'explique souvent par elle meme. Plus tu avanceras, plus ce que tu as lu auparavant deviendra clair, comme un roman d'aventure, avec la dimension spirituelle en plus. Et surtout ne fais pas la betise que font beaucoup de commencer par les evangiles. Les evangiles ont un passe. On ne peut pas les comprendre sans savoir d'ou vient le peuple Juif et quelle etait leur croyance. Sinon, forcement, tu vas etre tentee de comprendre les evagiles selon ton education. Sur ce bon courage, et comme je suis croyant et que je crois que c'est la parole de Dieu, qu'il te guide dans ta lecture et dans tes meditations !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 14:17
Salut, si tu as aimé les Chroniques de Narnia, tu vas adoooorer la Bible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 17:20
a lire c'est facile la comprendre c'est mieux l'apliquer encore mieux , ne pas oublier que la bible est un tout elle va du commencement (de lhumanité) a la fin de ce systeme de chose (ou monde) le texte hebreux ou 1 partie est l'ombre des choses a venir cela annonce quelque chose. le peuple hebreux etait condanné par la loi puisque étant inparfait il ne pouvait la suivre totalement. le créateur a alors offert une possibilité a l'homme de parvenir a la redenption par l'intermédiaire de la rançon le sacrifice de son fils une vie parfaite pour la vie parfaite perdue en Eden. les ecrits annoncaient cela Jesus l'a dit en le lisant dans le rouleau d'Isaie; et les juifs ou hébreux ( juif égal religion, hébreux egal peuple) ne l'ont pas suivi du moins la classe des pretres et pharisiens voilà que de l'histoire du peuple hébreu nous améne Christ est a son message il annonce un royaume, ce que beaucoup oublie en nos jours, si on se penche sur les prophéties de Daniel avec un peu de serieux sincerement c'est l'illumination ! la revelation de la marche des nations, l'ombre des choses a venir, et ce n'est pas du Nostradamus , la regle de l'amour du prochain et du créateur pour nous apparait tout au long des lettres de Paul .... courage cela en vau la peine .
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 15:27
Je l'ai lue et relue 14 fois depuis 1960 et le fait de ne pas tout comprendre ne me dérange nullement.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 15:33
On ne peut pas tout comprendre au début, c'est normal. Spurgeon, un grand prédicateur du XIXème siècle disait qu'il avait lu la Bible en entier 1000 fois, et que la millième fois était la plus belle!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:12
bientot tu va rencontrer david moi jai apprécié , cela fait 35 ans ,ne te decourage pas .J'ai commencé par les evangiles et les actes des apotres ,mais il te faut aussi les bases historiques pour en tirer une leçon
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:12
oh la il ny a pas le feu c est le st esprit qui a inspiré la parole de DIEU ,IL PARAIT QU IL EST ENCORE VIVANT ,COMME JESUS AUSSI,,, donc nous pouvons demander au ST ESPRIT de nous aider a comprendre puisque le desire de DIEU c est de se reveler a ses enfants
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 13:23
A 7 ans on m'a offert l'ancien testament raconté aux enfants, j'ai tout de suite été fan alors qu'on ne me parlait que du petit Jésus, il y avait des croix dans chaque pièce de la maison, à 5 ans ma première catéchiste a été mon institutrice. Aujourd'hui j'ai 63 ans je n'ai jamais arrêté, je trouve toujours ce que je cherche. Je possède la bible de jérusalem illustrée, un pasteur m'a offert la Darby de poche (protestante), j'en ai une de voyage, une orthodoxe, et presque tous les évangile apocryphes. J'ai été catéchiste pendant 10 ans d'enfants de CM2, j'ai cessé quand on m'a fait raconté l'histoire de Moïse avec des legos et des play mobiles et qu'on m'a dit de ne pas rentré dans les dix commandements. Je travaillais en permanence pour le prêtre de la paroisse sur mon ordinateur, je m'occupais des baptêmes, messes de célébrations et livrets pour les enfants. Il n'y a qu'une chose que l'on ne m'a jamais demandé de faire à l' église "Balayer". Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir pris ma retraite et c'est douloureux.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:52
La Bible n'existe pas. Ce qui existe ce sont des Bibles. Et ces Bibles n'ont jamais été écrites pour qu'on les idolâtre. Malheureusement, elles sont idolâtrées.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 20:34
Qu'entends-tu par comprendre ? Le livre est divin et on ne peut comprendre Dieu sans l'Esprit de Dieu. Il y a une seule Parole. Sers-toi de l'intelligence que Dieu t'a donné, sers-toi de ton esprit d'homme pour prier et Dieu t'accordera, si tu persévères, son Esprit Saint
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 21:37
La Bible, c'est Ta Biblia autrement dit "les livres", c'est aussi la loi de Moïse, les prophètes, les psaumes (Luc 24 : 44), c'est aussi un livre de souvenir (Malachie 3 : 16), c'est aussi les livres ( Daniel 7 : 10 et Révélation 20 : 12), c'est encore une nouvelle alliance ( Hébreux 8 : 6-12), un testament (Hébreux 9 : 16-17) . Ecrit par au moins une vingtaine d'auteurs, tous inspirés par l'Esprit de Dieu, sur une période de mille ans environ, et parlant de toutes les nations, depuis la création du monde jusque dans l' éternité ! Livre divin qui surpasse TOUS les autres !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 15:24
La Bible est un livre réunissant plusieurs écrits FAITS LONGTEMPS APRES LA VIE DE JESUS!!!!! Il se trouve que les Evangiles ne sont pas tous identiques bien qu'ils relatent des évènements communs. Les apôtres racontent ce qu'ils veulent en adaptant leur récits en fonctions des idées, courans de l'époque. Les Evangiles ont été écrit plusieurs années après soit 80 à 100 ans !! ( Pierre-Marc-Paul )donc rien à voir avec la réalité que nous ne connaitrons jamais. Jésus n'était qu'un agitateur ( non péjoraif) qui pour se démarquer de sa secte Juive " les Esséniens" a crée son propre courant spirituel. Il n'avait rien de mystique ni issu de Dieu (qui n'existe pas). J'ai du mal à copmprendre pourquoi aujourd'hui on se tue encore pour cet homme "humain" comme vous et moi et pourquoi on prend la Bible pour le témoignage de SON époque alors que ce n'est absolument pas le cas. La Bible et le christianisme ne sont que les éléments d'une escroquerie planétaire organisée. De toute façon, toutesles religions ne sont que des manipulations sans fondement. C'est propre à l'être humain.
0