Y a-t-il des fans de la bd les rugbymens?et pourquoi?(perso j'ai tous les albums

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 19:34
y a-t-il des fans de la bd les rugbymens?et pourquoi?(perso j'ai tous les albums)

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:48
Je n' ai pas tous les albums mais j' adore également ! Je ne connaissais pas cette BD il y a encore peu et .... ai commencé par lire dans le rayon du supermarche du coin par curiosite ;-) car ayant joué qq années au rugby.En tous cas le coté "village", "derision" , me plait bien, a mille lieu des histoires de frics, de magouille (enfin cela cela vaut surtout pour le foot)...Il y a combien de tomes en tout ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 22:03
Je suis un fan de la première heure... j'ai les 6 albums et même le best'of des tomes 1 à 5. J'ai joué au rugby pendant 9 ans dans un club du sud-ouest et franchement, il y a plein de choses vraies dans ces albums. Exagérées, mais vraies. Et je suis souvent "pété de rire" quand je lis et relis cette super collection parlant des "gros" souvent bourrins et des "gazelles" qui brillent par leurs essais tout en vitesse et en finesse. et toutes ces bringues: le dimanche soir, on arrosait la victoire ou alors on noyait la défaite.... Le bon temps... Faudrait pas vieillir... et surtout pas changer de région...
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 10:04
J'ai tous les albums et ayant pratiqué le rugby pendant 19 ans et 5 clubs je les adore car il y a beaucoup de vrai l'humour est vraiment de bon gout et les petits clins d'oeil en arrière plan sur les panneaux de publicités par exemple ou les ressmblances avec certaines personnes du milieu rugbistique sont a recherché. On en trouve a chaque relecture. Mon meilleur ami a découvert les BD chez moi et est accro. A+ Raynals chaumeau
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:26
J'ai lu quelques planches, et j'ai beaucoup aimé ; Mais - n'étant pas fan de balon - j'ai dù rater plein de clins d'oeuil.... Amitiés Nad

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:32
Fan, parce que c'est plein d'humour, cette BD joue sur les clichés, et c'est très bien fait. Les clins d'oeil sont nombreux, c'est schématisé mais tellement vrais aussi, par moments on peut faire des rapprochements entre des situations réellement arrivées en match, dans la vie de léquipe ou du club et des situations drôles descrites dans la BD.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:45
à la maison on est tous fans d'autant plus avec un ancien joueur, ce qui nous a permis de retrouver certains clichés sur ce sport !!!! les avants sont des bourrins et les arrières des gazelles !!! avis aux amateurs !!! Frédérique du 47
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:56
bonjour a vous tous. j'ai joué pendant 9 ans au poste de pilier et 2eme ligne.avec mon 1er club on s'est pris des grosses toles mais tout comme le club de Paillar on etait imbattable a la 3eme mi-temps PS:il y a 7 volumes avec le p'tit dernier un 3eme ligne repondant au doux surnom de SECATEUR et n'oubliez pas DANS LA VIE LES GENS SE CROISENT;AU RUGBY,ILS SE RENCONTRENT!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 19:34
J'ai les 7 et toutes les réponses démontrent pourquoi on aime, même sans avoir été réellement un pratiquant (pour moi, c'était il y a 40 ans). Je voudrais surtout profiter de l'occasion pour rappeler qu'il y a eu un précurseur en matière de BD de rugby en la personne de Michel Iturria et ses rubipèdes. 2 albums sortis au milieu des années 90 chez Glénat Ca tourne pas rond Bille en tête Si vous pouvez mettre la main dessus, croyez moi, vous ne serez pas déçu, car las aventures de la 1ère ligne: Bouzigue,Achille,Patrocle, c'est d'anthologie!
0