CONSEILLEZ MOI UN LIVRE QUI ME TOUCHE A TEL POINT QUE JE NE PUISSE ARRETER MA LE
Résolu
A voir également:
- À telle point que
- Poesie rugby tel un oeuf ✓ - Forum Poésie
- A tele loisir - Forum de Discussions générales
- Qui a lu ? Aux Frontière Du Réel : Point Zéro X Files de Kevin Anderson - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Je viens de terminer mon premier roman et je suis sur le point d'entreprendre le - Forum Ecriture
4 réponses
Bonsoir Betty, alors la Bible ne vous a pas touchée? C'est dommage parce que c'est le seul livre qui puisse toucher en même temps tous les amateurs de suspense, histoire, poèsie, philosophie, méditation, science-fiction et s'adapter personnellement à la vie de son lecteur.
La bible ! mais attention, pas comme un simple récit, mais comme en réponse à une question. en effet, celà peut être lu comme une saga de peuples il y a 3 à 4000 ans,
comme des dogmes et lois, qui ont parfois eté suivi de loies encore actuelles dans nos monde occidental, comme des conseils en management : comment des types ont pu mobiliser des foules et des esprits pour faire passer une idée, comme une présentation des modes de vie à certaines époques : que mannger; comme des moyens de guérir avec des recettes vis à vis de maladies (deutéronomes par exemple). Face à l'abstrait de certains textes, je conseille un exemplaire avec des concordances. Eventuellement une édition en ligne et en recherchant les recoupements possibles.