CONSEILLEZ MOI UN LIVRE QUI ME TOUCHE A TEL POINT QUE JE NE PUISSE ARRETER MA LE

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 17:49
CONSEILLEZ MOI UN LIVRE QUI ME TOUCHE A TEL POINT QUE JE NE PUISSE ARRETER MA LECTURE

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:31
Bonsoir Betty, alors la Bible ne vous a pas touchée? C'est dommage parce que c'est le seul livre qui puisse toucher en même temps tous les amateurs de suspense, histoire, poèsie, philosophie, méditation, science-fiction et s'adapter personnellement à la vie de son lecteur.
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:21
La bible ! mais attention, pas comme un simple récit, mais comme en réponse à une question. en effet, celà peut être lu comme une saga de peuples il y a 3 à 4000 ans, comme des dogmes et lois, qui ont parfois eté suivi de loies encore actuelles dans nos monde occidental, comme des conseils en management : comment des types ont pu mobiliser des foules et des esprits pour faire passer une idée, comme une présentation des modes de vie à certaines époques : que mannger; comme des moyens de guérir avec des recettes vis à vis de maladies (deutéronomes par exemple). Face à l'abstrait de certains textes, je conseille un exemplaire avec des concordances. Eventuellement une édition en ligne et en recherchant les recoupements possibles.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:38
bon conseil, c'est gentil, mais déjà lu !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 17:49
Nouveau ! Roman intimiste Editions Baudelaire de Lucile GAUCHERS "Au-delà des apparences". Se lit facilement. Difficile de lever le nez une fois qu'il est commencé (sauf si le sommeil vous gagne !) Sur internet à fnac.com ou amazon.fr ou encore chapitre. Bonne lecture
0