Recherche poeme "je voudrais vivre dans un oeuf"

- 10 sept. 2008 à 10:54 - Dernière réponse :  Crystal
- 27 juil. 2012 à 22:58
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un poême, appris en primaire il y a trente ans, qui s'intitule "je voudrais vivre dans un oeuf". Impossible à trouver sur le net, si quelqu'un le connait, vous ferez un heureux! Merci Tof
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

- 5 oct. 2008 à 10:52
1
Merci
Dans google vs tapez le titre du poême et vous l'aurez.
Je voudrai vivre dans un oeuf tout chaud tout pondu de la veille et me liquéfier comme du miel dans un univers parallèle , et voila voila que ça tonne entends le chant des mégatonnes et voila voila que ça pleut des particules dans les yeux .
Appris en cp soit en 1982 ! Pour le poète j'ai des doute soit Jean vasca soit Robert desno.
J'espère avoir ravive quelques beaux souvenirs
Christelle
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 6 oct. 2008 à 21:02
0
Merci
Bonjour Marie-Pierre. Merci de votre réponse, mais quand je tape le titre du poême "je voudrais vivre dans un oeuf" dans Google, les seuls vers qu'il trouve sont ceux que j'ai personnellement écrits dans le blog d'une française vivant au Japon et qui elle aussi est à la recherche de cet introuvable poésie, apprise il y a trente ans dans une école primaire. Dur dur et pas facile! Merci encore Cordialement Christophe
- 8 nov. 2009 à 10:05
0
Merci
Je voudrais vivre dans un oeuf Tout chaud, tout pondu de la veille Dans le blanc des neiges étrenelles Et dans le jaune du soleil Sous la coquille des merveilles.... Je voudrais vivre dans un oeuf Et me liquéfier comme du miel Dans un univers parallèle parallèle parallèle para... trop tard.
Meilleure réponse
4
Merci
bonjour
entre les 2 stophes c'est, d'après mes souvenirs :

car voilà, voilà que ça tonne
entend le chant des mégatonnes
car voilà, voilà que ça pleut
des particules dans les yeux

poème appris il y a 30 ans environ à Amiens

Merci malo 4