Auriez-vous des références de romans drôles et subtils ? Merci !

Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 18:44
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 20 sept. 2012 à 22:20
Auriez-vous des références de romans drôles et subtils ? Merci !

10 réponses

Bien que je ne sois pas une grand fan, je dois admettre qu'en matière de roman plutôt drôles, j'ai retenu Amélie Nothomb, avec Stupeur et tremblement et Ni d'Eve ni d'Adam. Sinon, côté classique, vous avez L'Ingénu de Voltaire, mais c'est une humour ironique moins accessible, il faut être un peu rôdé.
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 21:04
Le c.v. de Dieu de Jean-louis fournier; Edmond Ganglion & fils de Joel Egloff
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 11:30
Peut-être "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", sans être drôle, c'est un livre subtil, plein d'humour et de sensibilité.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 09:21
Bonjour Véronique. Il y a très peu de bons romans drôles et c’est pour cela que je préfère acheter des romans policiers ou des romans à suspens. Toutefois, je connais quelques romans qui m’ont fait sourire, qui sont enjoués et bien écrits. J’ai beaucoup aimé « La courte Paille » de Françoise Dorin. Elle conte, dans ce roman, les aventures de deux demi-sœurs qui ne se ressemblent pas du tout. Il y a aussi un livre qui m’a bien fait rire : « Tout ce que Joseph écrivit cette année-la » de Patrick Cauvin. C’est un jeune garçon de 11 ans qui nous conte sa vie et nous parle de son ennui. C’est très drôle et subtil. Bonne lecture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 16:37
Comme j'ai déjà répondu sur une question similaire, lisez ce roman, Trois hommes dans un bateau, de Jérome K Jérome , écrit en 1889, vous devriez le trouver en livres de poche (ou autre), humour garanti, et encore tellement d'actualité.Je reprends souvent certains passages, il est usé! Bonne journée.

0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 20:53
Les romans de NICOLE DE BURON. Ils sont tous basés sur sa vie, sa famille, ses petits tracas quotidiens. C'est drôle, spirituel, impertinent, bref, on passe un excellent moment avec ses livres.

0
Ce sont des romans d'un auteur anglais : Roald Dahl "Bizarre ! Bizarre ! ; "Kiss, Kiss" ; "L'homme au parapluie et autres nouvelles" ; "L'invité". Humour noir garantit.
Sinon, "l'étourdissement" de Joël Egloff et "Ganglion et fils" du même auteur. Humour noir aussi.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 16:33
" NOS DIVORCES AMOUREUX " chez Publibook (internet) : http://www.publibook.com/boutique2006/detail-4636-PB.html
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 17:33
Joe R Lansdale, tres droles mais pas tres subtils...
0
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 25
20 sept. 2012 à 22:20
Mendiants et orgueilleux, d'Albert Cossery
0