Que pensez-vous de l'écrivain Jean Teulé ?

Signaler
-
 u -
J'ai beaucoup aimé le décalé "Magasin des suicides" ... je m'apprête à lire "Darling"... J''aimerais avoir votre avis sur ses livres ... Merci

9 réponses


...beaucoup de bien...j'ai lu le Villlon et le Montespan, j'ai bien aimé les deux. Jacques Theillaud
j ai tout lu de teulé, et j'adore !!!!! le dernier : charly9 : magnifique ! franchement : faut pas hésiter à se l accaparer !
J'ai d'abord lu le magasin des suicides puis je n'ai pas résisté à tous les autres : le montespan, darling... et surtout mangez-le si vous voulez qui retrace le massacre d'un homme lors d'une foire dans les années 1870 et la particularité de ce livre est que l'histoire est vraie et le village où s'est passé cette horreur décrite avec malgré tout beaucoup d'humour existe encore. Longues peines, rainbow pour Rimbaud, balade pour un père oublié sont moins connus mais tout aussi croustillants.

Il faut adorer l'humour noir pour certains de ses livres . Et j'ai malheureusement constaté que nous ne sommes pas tres nombreux a le comprendre. Sinon n'hesite pas.

J'ai commencé "Je, F.Villon" et ne suis pas allée jusqu'au bout. Je lis beaucoup de romans historiques ou de fiction du moyen-âge, bien que cette époque soit particulièrement "difficile", je trouve que Teulé exagère dans le sordide.

J'ai adoré" Le Montespan" , j'ai donc enchaîné par "Je, François Villon" et j'ai adoré aussi! On ressent les choses ,on vit l'histoire, son écriture nous renvoie toutes les émotions : l'amusement, la tristesse, le désespoir, le dégoût, la haine, l'amour, la pitié.... Enfin bref, j'adore, et j'ai hâte de lire les autres ouvrages.

J'ai su lire très tôt et la passion ne m'a jamais quittée. J'ai une préférence pour le bizarre, l'étrange, l'histoire et le polar… Jean Teulé m'a absolument enthousiasmée ! Je possède tous ses livres. J'adore sa truculence, son humour noir, ses descriptions, son style… Je n'ai eu de cesse de dévorer "Le Montespan". Pour moi, Teulé est une gourmandise que j'aime partager, aussi j'en offre à ceux que j'aime. Le dernier, "Mangez-le si vous voulez" malgré quelques longueurs dans la description du martyr de son héros, m'a encore fait sourire par sa cruauté sympathique !

BONJOUR JE VIENS DE TERMINER DE LIRE   DARLING    HISTOIRE PARTICULIERE D UNE JEUNE FEMME PLUTOT SORDIDE MAIS BEAUCOUP D HUMOUR NOIR LE STYLE EST BIEN AMENE. JE DECOUVRE CET AUTEUR ET SUIS PRETE A LIRE DE NOUVEAUX ROMANS DE CET ECRIVAIN. 

apres avoir lu "me montespan" j ai devoré "le magasin des suicidés" j aime le style de cet auteur , m^mem si par moment il exagere un peu c est divertissant, on prend un réel plaisir à lire
en general j'aime beaucoup : françois villon, le montespan...
J'ai lu tous ces livres sauf le dernier Charly 9 mais c'est un auteur que j'adore par son humour parfois caché et sa passion pour l'histoire réelle : mangez-le si vous voulez est très drôle quoi que l'histoire soit une horreur totale, surtout qu'elle est vraie. Il réussit à nous faire rire, même avec darling, c'est une écriture touchante qui ne juge pas. Le magasin des suicides est une petit bijou d'humour noir.