Quel livre pouvez vous me conseiller actuellement ?

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 12:11
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 20 sept. 2012 à 22:14
Quel livre pouvez vous me conseiller actuellement ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:56
je vous cite sans sélection : le pontespan de JEAN TEULE?, drôle cruel.. l'immeuble yacoubian de ALAA EL ASWANY, auteur épyptien, ximplement magnifique..les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues de CATHERINE PANCOL, la revanche entre deux soeurs, plein d'humanité.. syngue sabour de ATIQ RAHIMI, la dure réalité de la condition de la famme den afganistan, ce récit est court mais superbe... et la saga des saga sur la guerre civile en espagne, bouquin espoustouflant de virtuosité : le coeur glacé de ALMUDANA GRANDES, sinon tous les livres de RICHARD RUSSO
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 20:51
Bonjour Moi un livre que j'ai adoré et qui est bourré de rebondissements jusqu'à la fin et qui parle du bush australien c'est La dernière valse de Mathilda de Tamara Mc Kinley.. Ca c'est un chouette livre et ce sont deux histoires qui se passent à une trentaine d'années d'intervalle voire plus.. C'est triste, poignant et puis on y croit car la vie dans le bush australien avec des 50° et la sécheresse pendant des années sans âme qui vive à des kilomètres à la ronde, c'est très dur. Très belle histoire! Je ne vous en dis pas plus...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 15:40
LA VALSE DES PANTINS de Houcine Ouachani https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=edilivres&e=com Résumé En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. C’est alors le début de la lune de fiel... Avant que d’être une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations d’une femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont l’existence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici d’une robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre l’imbroglio international dans lequel son ex-compagne l’a fait plonger. C’est donc le témoignage d’un homme injustement et doublement condamné. C’est surtout le cri d’un père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et bouleversé. Biographie Né en France en 1963, Houcine Ouachani fait ses études en France. A l’âge de vingt-huit ans, il rentre dans son pays d’origine, le Maroc. Il y crée un journal hebdomadaire francophone qu’il intitule « la Passerelle » et le dirige pendant plusieurs années. Cette publication unanimement saluée est interrompue par le calvaire judiciaire causé par son ex- épouse. Humilié, incarcéré à plusieurs reprises dans une prison marocaine, il en ressort profondément blessé. Il rédige alors de sa plume trempée dans le vitriol La valse des pantins pour témoigner de l’histoire bouleversante de cette séparation d’avec sa première femme.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 18:29
Le mien !! " Et dans mes veines coulait le sang de mon père "

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 20:34
le club des irresistibles optimistes ! de jean-Michel Guenassia, chez Albin Michel on ne s'ennuie jamais. C'est bien écrit, drôle, très documenté, plein de passion et d'émotion.. un livre initiatique qui décrit l'entrée en adolescence et à l'âge adulte pour l'auteur (on le suit de 12 à 17 ans) ; qui parle de la vie en France et de la guerre d'Algérie, des exilés des pays de l'Est, du stalinisme, de Sartre, des bistrots, du lycée Henri IV et de Paris la belle ! Un vrai régal pour les neurones ! je l'ai lu presque d'une traite et, quand je l'ai fini, je l'ai recommencé de suite (première fois que ça m'arrive et je lis depuis plus de 40 ans) à ne pas manquer ! c'est une des trouvailles des dernières années. DLJ
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:23
L'ouvrage d'un nouvel auteur " Les Enfants de la Guerre" qui retrace le parcours d'une famille pendant la priode 1939-1945 raconter par un jeune enfant qui de la vie rurale à la vie citadine se retrouve un jours séparer avec son frère de ses parents. Entre la joie, la tristesse , la peur mais aussi l'insouciance de la jeunesse ,ce livre nous raconte comment les événements de l'époque fûrent ressentis par les enfants que nous étions alors. Paru aux éditions PERSEE , visible sur les sites comme : amazone.fr - fnac.com - editions-persee.fr . Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour lire ces quelques lignes , vous souhaitant une bonne lecture et aussi de joyeuses Fêtes de Fin d' Année .

0
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 25
20 sept. 2012 à 22:14
MENDIANTS ET ORGUEILLEUX d'Albert Cossery, pour se marrer un bon coup!
0