Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 5/08/2011 à 15:22
 martine t - 28 janv. 2012 à 23:54
C'est un livre retrassant la correspondance de plusieurs personnes pendant l'occupation. Au début, on apprend à reconnaitre toutes ces personnes. Et ensuite, ça donne vraiment envie de se rendre sur les îles anglo-normandes. L'auteur est morte avant la publication de son livre. J'ai adoré ce bouquin et ses personnages. Lecture facile et qui change ! Et vous ?

3 réponses

Lulubellile Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 1
5 août 2011 à 14:40
J'ai adoré ce roman épistolaire, l'évolution des chemins de vie des personnages. Cette façon de parler des amours de guerre est très poignante; Élisabeth est décidément l'un des personnages de roman les plus attachants qui soient. J'ai pris beaucoup de temps pour le lire, pour laisser les mots faire leur place en moi. C'était une époque tellement violente, qui a laissé tant de cicatrices mal refermées.
1
vendegies Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 20:47
j'ai beaucoup aimé ce livre, malheureusement l'auteur est disparu
0
Moi ,j'ai surtout aimé l'humour et le côté un peu farfelu de certains personnages.La traduction française est très agréable et les personnages vraiment attachants.On découvre aussi l'Histoire avec un grand H et ce qu'ont subi les habitants des îles anglo-normandes. Bref,c'est un livre hautement recommandable!
0