Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer

-
C'est un livre retrassant la correspondance de plusieurs personnes pendant l'occupation. Au début, on apprend à reconnaitre toutes ces personnes. Et ensuite, ça donne vraiment envie de se rendre sur les îles anglo-normandes. L'auteur est morte avant la publication de son livre. J'ai adoré ce bouquin et ses personnages. Lecture facile et qui change ! Et vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 5 août 2011
Dernière intervention
5 août 2011
1
Merci
J'ai adoré ce roman épistolaire, l'évolution des chemins de vie des personnages. Cette façon de parler des amours de guerre est très poignante; Élisabeth est décidément l'un des personnages de roman les plus attachants qui soient. J'ai pris beaucoup de temps pour le lire, pour laisser les mots faire leur place en moi. C'était une époque tellement violente, qui a laissé tant de cicatrices mal refermées.

Merci Lulubellile 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 56 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lulubellile
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 27 avril 2011
Dernière intervention
26 janvier 2012
0
Merci
j'ai beaucoup aimé ce livre, malheureusement l'auteur est disparu
Commenter la réponse de vendegies
0
Merci
Moi ,j'ai surtout aimé l'humour et le côté un peu farfelu de certains personnages.La traduction française est très agréable et les personnages vraiment attachants.On découvre aussi l'Histoire avec un grand H et ce qu'ont subi les habitants des îles anglo-normandes. Bref,c'est un livre hautement recommandable!
Commenter la réponse de martine t