Y'a t'il des amateurs de Desproges par ici ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 7/09/2016 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 21:51
Hello,
Assez peu représenté dans les "groupes" Pierre Desproges est à mes yeux une des plus fine plume des années 80. véritable penseur, portant en dérision les sujets les plus graves, il était en marge de l'élite d'intellectuels de l'époque, ce qui ne l'empêchât pas de révéler les failles de notre société avec cette acuité de coeur dissimulée derrière une misanthropie qui fit son originalité.
Donc, si vous avez un intérêt particulier avec ce personnage, faites moi part de vos impressions, juste histoire de savoir quelles traces il a laissé dans l'inconscient collectif.

80 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 12:05
Pues, mujer, alguien QUE HAY QUE conocer, aunque ahora solo sera a traves de lo que escribio ! Personnellement, je ne suis pas ce que l'in peut appeler quelqu'un de la "génération Desproges"; trop jeune. Mais c'est pourtant une figure importante qui ma construite littérairement et humainement parlant; lui et Coluche, pour ne parler que des "humoristes", même s'ils étaient bien plus que ça. Sans des gens comme eux, une société n'est pas supportable.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 12:05
Bonjour Oui je le suis Je viens de lire "Fond de Tiroir"
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 12:05
évidemment. Mais chut! on me dit qu'un juif s'est glissé dans la salle...
0
Je connais que très peu de choses sur lui. C'est vrai que le peu que j'ai vu de lui m'a fais beaucoup rire. Surtout l'interview de Francoise Sagan !!! mdr

Je tiens a souligner quelque chose qui m'a touché.
Je suis allée une paire de fois au cimetière du Père Lachaise. Et j'ai vu sa tombe. J'ai été très surprise. En effet celle-ci est limite à l'abandon !!!! Entourée d'une barrière rouillée, pas de monument, pas une fleure, pas une plaque... Cela m'a attristé, car il s'agit d'un artiste qui a marqué les esprits. Ses soit-disant copains du "showbiz" l'auraient-ils oublié ????
A moins que c'était sa volonté... En tous cas c'est bien triste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 12:33
A l'ère du rire facile et de l'inculture notoire environnante, Pierre Desproges fait figure de dinosaure avec toute la troupe du petit rapporteur. (et moi aussi du coup). Les comiques actuels pour la plupart font référence à une culture télévisuelle ou cinématographique, ils ont recours aux vieux clichés pour provoquer les gros rires. Les grosses ficelles ont remplacé les fins calembours et jeux de mots. Le langage châtié se perd, ainsi que l'humour au 10ème degré, l'ironie du désespoir dans laquelle il excellait sans jamais devenir grossier. C'est dommage, tout fout le camp ma bonne dame !
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 12:33
il savait rire de tout et avant tout de lui même, et son manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des mal polis: un pur régal ! ma maxime préférée: non seulement dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier le dimanche ! étonnant non ?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 13:10
oui j adore Desproges
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 13:20
oui
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 14:02
bien sûr, son cynisme, sa maîtrise de la langue, sa subversivité Desproges est unique, personne n'arrive à sa cheville!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 14:05
Bien sûr que j'aime Pierre Desproges... Notamment "La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède" qui reste un monument d'anthologie de la télévision française... Je pense que ce genre d'humour aujourd'hui ne pourrait plus se faire compte tenu du politiquement correct qui règne...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 14:30
Je me suis endormie devant la télé hier soir et donc j'ai loupé le docu sur cet homme extraordinaire dont l'humour décapant manque énormément !!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 14:53
Elle est de Woody Allen cette citation ;-) (http://www.quotationspage.com/quotes/Woody_Allen/ Ce qui n'empeche que Desporges est un des meilleurs humoriste que la France ait jamais produite... J'explose de rire en reecoutant le tribunal des flagrants delires a chaque fois (Le Pen et Cohn Bendit sont des perles)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 15:50
Que dire du Grand Desproges ? Que dis-je de l'immense Desproges qu'il nous manque terriblement en cette époque un peu merdique
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 17:38
Desproges faisait partie de ces rares mecs qui pouvaient rire de tout sans se vautrer dans le vulgaire. Immense qualité, signe d'une grande intelligence et d'une grande clairvoyance, malheureusement quasi inexistante de nos jours. J'ai une bible, elle s'appelle Tout Desproges. Salut l'Artiste!
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 19:11
Desproges, bien sûr ! Il devrait rentrer dans le Lagarde et Michard ! Il est bien évidemment disparu trop tôt, et fait partie de cette génération d'artistes qui nous manquent, à l'instar d'un Coluche ou d'un Le Luron. D'ailleurs, si on dit que ce sont les meilleurs qui s'en vont les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? (citation du maître)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 19:18
J'aime beaucoup Pierre Desproges,je possède 4 livres:Les étrangers sont nuls,l'almanach,chronique de la haine ordinaire,dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis...Plusieurs casettes vidéo...J'aime le retrouver sur you tub,ou dailymotion...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 19:46
j adore desproges le tribunal des flagrants delires une vrai merveille
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 20:41
et comment!!!! Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires! c est ma citation préféré de desproges mais il y en a tellement!!!
0
Il y a deux personnes célèbre qui ont déclenché chez moi des pleurs à l'annonce de leur mort. La première était Georges Brassens et la deuxième était Pierre Desproges. J'aime doublement Desproges.
1) Pour la qualité de son écriture, de sa pensée, pour son amour des bons vins et sa haine de la connerie.
2) Par pur chauvinisme car je fais malheureusement partie comme le chantait Brassens des "imbéciles heureux qui sont nés quelque part". Je suis limousin, né en Haute Vienne et Pierre Desproges avait des racines en Haute Vienne. On se raccroche à ce qu'on peu pour se trouver un point commun avec un tel personnage.
Je regrette de ne pas l'avoir vu sur scène.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 00:10
J'adore M. Desproges. Un amoureux de la langue Française, qui en connaissait et qui en savait utiliser les subtilités. Un Maître des mots qui pouvait allier langage très recherché et argot. Aucun humouriste actuel n'ose faire ce qu'il faisait. Chapeau bas Monsieur Desproges.
0