A voir également:
- Tintin en irak
- Tintin forum - Meilleures réponses
- Les bijoux de cecile - Meilleures réponses
- Meilleur tintin - Forum - Bandes dessinées, comics, mangas
- [Quiz] Pour les fans très pointus de Tintin... ✓ - Forum - Bandes dessinées, comics, mangas
- Est ce que quelqu un aurai la bd tintin et le mystere de la toison d or? je le c ✓ - Forum - Bandes dessinées, comics, mangas
- SOS Tintin! ✓ - Forum - Bandes dessinées, comics, mangas
- Petit quizz assez difficile sur tintin.... 3 questions ✓ - Forum - Bandes dessinées, comics, mangas
8 réponses
Michel LADEGAILLERIE
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 novembre 2011
Pour moi, c'est "On a marché sur la Lune" ; tout y était quand même formidablement bien vu pour l'époque !
Signaler
Gillesstf
- Messages postés
- 1534
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2012
Effectivement ! Début des années 50 !!!
Signaler
jean-pierre
en ce qui me concerne, je préfère Tintin au Congo
Signaler
Gillesstf
- Messages postés
- 1534
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 février 2012
Quand on pense que l'album est sorti en 1931 !!! Le 2ème de la saga !
Signaler
nathalie2526
moi c est "Tintin au Tibet" parcequ il fait trop chaud et je crains la chaleur !
cecile collange
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 octobre 2012
bonjour,
je les tous bien aimé mais avec une très forte préférence pour les bijoux de la Castafiore avec ces répliques "Ciel mes bijoux !" Le fait de l'avoir vu en dessin animé afin de mettre des sons sur les cris de Bianca ont fini de me le faire apprécier.
aujourd'hui ce sont mes filles qui les lisent et moi qui les relis
bonne lecture
je les tous bien aimé mais avec une très forte préférence pour les bijoux de la Castafiore avec ces répliques "Ciel mes bijoux !" Le fait de l'avoir vu en dessin animé afin de mettre des sons sur les cris de Bianca ont fini de me le faire apprécier.
aujourd'hui ce sont mes filles qui les lisent et moi qui les relis
bonne lecture
madeleine frajut
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 novembre 2011
tintin en amerique
philippe vinsonneau
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 décembre 2012
les bijoux de la castafiore - tous les personnages sont réunis dans une ambiance paisible - Connaissez vous Tintin en Irak ? je crois que les héritiers hergé l'ont fait disparaitre pourtant je suis certain que Hergé en aurait été fier !
Arnaud ZIEGLER
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 mars 2012
L'album qui a marqué la découverte de l'oeuvre d' Hergé c'est sans doute pour moi : le lotus bleu !
quant au film de Spielberg, il ne m'as pas fait retrouver l'univers Tintin même si l'arrière plan est magnifique et très détaillé !
quant au film de Spielberg, il ne m'as pas fait retrouver l'univers Tintin même si l'arrière plan est magnifique et très détaillé !
romanticero
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 avril 2012
Il y en a que je ne me lasserais pas de lire : "Tintin au Tibet", "Le trésor de Rakham le Rouge" et "Tintin et le temple du soleil".
Lucas2622
- Messages postés
- 12
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 juillet 2012
Coucou,
L'album de Tintin que je préfère est le Crabe aux pinces d'or. Tout d'abord pour l'intrigue qui est captivante, mais aussi parce que c'est l'album qui introduit le capitaine Haddock, mon personnage préféré. Il va mener un combat contre l'alcoolisme pour devenir un des meilleurs amis de Tintin. A noter aussi que cet album contient un des plus beaux dessins jamais réalisés par Hergé.
A bientôt.
L'album de Tintin que je préfère est le Crabe aux pinces d'or. Tout d'abord pour l'intrigue qui est captivante, mais aussi parce que c'est l'album qui introduit le capitaine Haddock, mon personnage préféré. Il va mener un combat contre l'alcoolisme pour devenir un des meilleurs amis de Tintin. A noter aussi que cet album contient un des plus beaux dessins jamais réalisés par Hergé.
A bientôt.
souky71
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 août 2012
Les bijoux de la Castafiore!!!! Mais aussi objectif Lune et On a marché sur la lune. Et tous les autres......Mais la Castafiore est sans aucun doute mon personnage préféré!! Dommage qu'elle n'apparaisse que dans 2 albums.