Début d'histoire et écriture fragile...

Messages postés
2
Dernière intervention
8 mars 2015
-
Bonjour,

J'ai actuellement 15 ans et j'ai commencée à rédiger un début d'histoire que j'aimerais à tous pris continuer. Cependant, je ne sais comment m'y prendre...
J'ai le Prologue ainsi que le 1er chapitre, mais je trouve mon écriture fragile... Comment faire pour réussir à continuer mon histoire sans avoir peur de la suite ... ? En ayant une écriture moins fragile ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Dromadaire06
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Faire un plan de ton histoire pourrait t'aider. Il te permet de noter et classer tes idées, et ainsi de les garder en tête pour ne pas te perdre ! Cela rendra ton écriture moins "fragile" car tu auras une bonne base et une idée précise de la suite de ton texte. Le plan te guidera !
Commenter la réponse de Agenceenviedecrire
Messages postés
3
Dernière intervention
1 décembre 2015
0
Merci
J'ai 17 ans et je commence à écrire aussi donc je peux te comprendre :D. Tu peux présenter une "introduction" et te baser sur la thèse qu'elle peut apporter s'il y en a une (But auquel se résume ton texte) et ainsi te focaliser sur ça pour te faire quelques idées :)
Une fois ces idées en tête je te conseil de faire comme l'a dit Agenceenviedecrire, c'est à dire rédiger un tableau avec tes idées.
Par exemple mon histoire parle des épreuves d'un jeune forgeron ayant rejoint une guilde pour aider son peuple, à partir de là je me fais différente idées qui se succéderont :
- Présentation du personnage
- Son entré à la guilde
- Présentation de ses nouveaux camarades
- Sa première mission
- Retour à la guilde
- Etc ...

Une fois que tu as préparé quelques idées de suite tu peux t'attaquer pleinement à ton texte, relire et corriger les fautes, reformuler tes phrases, dialogues et présentation... en bref tu fais tout ton premier chapitre au propre, je te conseil de demander aussi de l'aide pour les corrections car les fautes d'orthographe que tu auras écris te sembleront "logique" pour la plupart et donc un coup d'oeil extérieur pour corriger peut être sympa.
Après tu te contente de certaine bases de français comme:
- Pas de phrases trop longue pour ne pas perdre les lecteurs.
- Des verbes de parole pour les dialogues pour ne pas non plus perdre le lecteur et lui donner un bon aperçu du dialogue.

Voilà! En espérant que ceci te seras utile :)
Cordialement Emrys30
Commenter la réponse de emrys30