Fin harry potter pas certaine d'avoir compris

Harryfan - 6 août 2015 à 01:19
 max - 27 août 2015 à 03:49
Bonjour,

Alors voila j'ai grandis avec les films HP mais je n'ai jamais réellement compris la fin. J'ai alors commence à lire les livres il y a peu et je viens de les finir sauf que je ne suis pas certaine d'avoir compris.

Pour la baguette j'ai tout compris sauf un point: si un sorcier désarme un autre il devient automatiquement maitre de la baguette de son adversaire ? Comment se fait il que harry ne soit pas maitre de toutes les baguettes qu'il a désarmé ?

Pour la "mort" de HP dans la forêt:

Si j'ai bien compris Harry est un huitième horcrux crée involontairement lors de la mort de voldemort à Godric's hallow. Donc en recevant l'avada kadavra seul l'horcrux donc une partie de l'âme de voldemort meurt.

Enfin Harry ne meurt pas parce que son sang continue de couler dans les veines de voldemort (sang qu'il a prélevé pour retrouver un corps). Donc voldemort le maintient en vie du certaine manière. C'est bien ca?

Une autre petite question: pourquoi le fait que Harry se sacrifie dans la foret est un point important ? Je n'ai pas trop compris !

Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 13:57
Bonjour,



Pour la baguette j'ai tout compris sauf un point: si un sorcier désarme un autre il devient automatiquement maitre de la baguette de son adversaire ? Comment se fait il que harry ne soit pas maitre de toutes les baguettes qu'il a désarmé ?

(Si il est ! Tu as un exemple en particulier ?)



Pour la "mort" de HP dans la forêt:



Si j'ai bien compris Harry est un huitième horcrux crée involontairement lors de la mort de voldemort à Godric's hallow. Donc en recevant l'avada kadavra seul l'horcrux donc une partie de l'âme de voldemort meurt.

(Oui c'est ça)


Enfin Harry ne meurt pas parce que son sang continue de couler dans les veines de voldemort (sang qu'il a prélevé pour retrouver un corps). Donc voldemort le maintient en vie du certaine manière. C'est bien ca?

(Non, Harry ne meurt pas, perce que c'est l'horcrux qui est détruit et non Harry)



Une autre petite question: pourquoi le fait que Harry se sacrifie dans la foret est un point important ? Je n'ai pas trop compris !

(C'est logique, Harry doit détruire tous les horcrux sinon voldemort ne pourra jamais être vaincu. Harry étant un horcrux doit être détruit pour qu'il ne reste que Naguini a tuer et que voldemort soit vulnérable)



Il faut absolument que je replonge dans ces bouquins :)

0