Vous lisez ... quoi ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 21/11/2014 à 10:31
 celine - 26 mai 2011 à 13:25
tout de suite à la télé dis moi ce que tu lis je te dirais qui tu es de François Mauriac qu' ils disent très révélateur philosophie uniquement Niezchte presque en entier vies racontées par écrivains talent et personalité hors commun romans consacré à l ' Amour avec un grand A avec pour extrême grand maître Stendhal et poète hors commun extrême encore puisque je raffole de ce mot Isodore Ducasse Comte de Lautréamont délice absolu relique rare et précieuse des âmes sensibles et raffinées intelligence supérieure visionnaire " le XIX eme siècle verra son poète ... " il l' a vu et infinité autres mais la ligne est révélatrice

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 21:18
je lis "Et toi mon coeur pourquoi bats tu " de Jean d' Ormesson .anthologie de la poésie et de la littérature .
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 13:21
Une lecture pour qui veut se souvenir d'une période difficile 1939-1945 . Raconter par un jeune garçon c'est l'histoire d'une famille du milieu rural au milieu citadin , de la joie à la tristesse , l'angoisse et la peur des bombardements , l'exode et ses séparations ,puis l'espoir de se retrouver à nouveau réuni dans une vie plus calme. Un livre pour que nos enfants et petits enfants n'oublient jamais ce que fût la vie pour beaucoup d'entre nous. Visible sur les sites : amazone.fr et fnac.com , "Les Enfants de la Guerre" ne peut laisser indifférent. Si vous lisez cet ouvrage ,merci de me donner vos commentaires Bien Cordialement.

0
David Copperfield ; Oliver Twist ; La petite Dorrit de Charles Dickens.
Un sac de billes de Joseph Joffo.
L'enfance perdue de Marie-Paul Armand.
Une vie de Guy de Maupassant.
Les enfants du capitaine Grant ; L'école des Robisons ; l'île mystérieuse de Jules Verne.
Les chouans de Honoré de Balzac (que j'ai commencé).
Robinson Crusoé de Daniel Defoe (que je n'ai pas terminé).
La tulipe noire ; Le prince des voleurs d'Alexandre Dumas.
Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Et bien d'autres encore...
Je lis et j'écris aussi (la plupart de mes histoires se déroulent au XIXème siècle, une période qui me fascine beaucoup, j'ai commencé trois romans, une pièce de théâtre et j'ai terminé une nouvelle fantastique.)

A+
0
megabotte Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 21:36
Les chouans ! Excellent ! Je l'ai lu d'une traite à 12 ans, et puis 10 ans plus tard, pas moyen, la magie était passée. Il faut dévorer.
0
Je lis également Vipère au Poing d'Hervé Bazin.
0
maty.simeant@wanadoo.fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
Modifié par charlene-v le 15/01/2016 à 10:08
Madame Bovary, tout Ovide, Racine, Belle du seigneur, Baudelaire, Kundera, l'Enéide, Joyce Carol Oates, Safran Foer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
megabotte Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 21:38
Je lis tout ce qui est anglais, et/ou roman, et/ou récit de voyage...Sur une période préférentielle de 1800 à 1950. Je commence à me ramifier vers les Irlandais et les Espagnols. Actuellement, je lis "england, our England" de Titshmarsh (excellent, sur l' "englishness") ainsi que 2666 de Bolaño. Qu'est-ce que cela dit de moi ?
0