Poeme

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 19:31
au clair de la lune de mon pere noël... sept heures, naît la lune, brillant du crépuscule, brigand de l'anneau que je cherche, celui que tu detiens, il est là si loin de moi, que je ne peux l'atteindre, Ballon de Pierre, on dirait que tu te moques de moi, tu disparaîs à la seconde, en un claquement de doigts, Derriere le voile translucide des nuages fragiles, Ballon voûté, je te cherche dans le trou noir de la voix lactée, Comme un pantin désarticulé, je voudrais grimper à toi, Impossible de te rejoindre sans echelle; Dis-moi Lune d'Ouranos, pourquoi me montrer ce visage luisant, pourquoi ne me devoiles-tu ta face cachée, j'aimerais tant que tu m'offres les ombres de ton intérieur, Ainsi, boule blanche, flottement entre ciel et terre, tu scintilles parmi mes idees noires, L'un des trois cyclopes te déposa comme un baiser de pierre glacee, Au creux de mon atmosphere; Cet oeil entre-ouvert, illumine pourtant quelques-unes de mes nuits sans sommeil; Malgré le froid hivernal, tu distribues ces nuages chaleureux, tell l'infirmier du goûte à goûte je reve que tu fais fondre mon palais de givre; Tell le gardien de mes moutons, tu paisses aux effluves de ma riviere folle; mais loin de toi, rio de sangre, tumulte de mon coeur blesse, je ne puis m'abreuver; A tes parfums savoureux je voudrais mêler mon odeur angelics, Au duvet de ta peau, je voudrais m'assoupir; Ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants.... Marylle le 23.12.2010

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 17:45
Un magnifique poème, une écriture surprenante ! On erre entre éblouissement et ténèbres. Mais quelle chute ! Abrupte et inattendue. On espérait une autre fin. On reste sur sa faim et on en redemande ! Merci pour ce partage. A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 00:15
Votre poème est original. Vous avez une écriture atypique. La tête dans la Lune, les pieds sur Terre ?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 19:31
bienvenue ce soir cest crêperie;

0