A ceux appréciant Dostoievski, quel(s) auteur(s) et livre(s) avez-vous particuli

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 23:01
A ceux appréciant Dostoievski, quel(s) auteur(s) et livre(s) avez-vous particulièrement aimés ?

25 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 00:44
Victor Hugo, les Travailleurs de la mer. puissant, passionné. Thimoty Findley. Pilgrim. on est dans la psychanalyse, mais passion dévorante garantie. Robert Merle. La mort est mon métier. la question de la définition de l'humanité et de ses limites. OGAWA Yoko. Hotel Iris. japonaise contemporaine. un récit dur à la limite du supportable surtout, j'imagine pour une femme. l'émotion. Mishima Yukio. la Mort en été donne moi ton avis si tu vas voir les titres en question.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 00:46
j'ai lu les autres réponses d'accord pour l'homme qui rit de Victor Hugo, même si, l'ayant lu il y a longtemps, j'ai un peu oublié.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 15:34
de Dostoievki : 1) "crimes et chatiments" pour l'intrigue facile à suivre et pour la description de St Pétersbourg 2) "Les frères Karamazov" pour la description de la société russe même si celui-ci est à mon avis plus difficile à lire du fait de la profusion des noms des personnages ( noms + surnom+ diminutif...) Je viens de relire "les hauts de Hurlevent" d'Emilie Bronté et j'ai encore adoré l'atmosphère délétère qui finit par les tuer ou les rendre fous !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 00:14
Les frères Karamazov a été une lecture plus que délicieuse!!! Nous avons avec mon compagnon appelé notre premier fils Mitia d'ailleurs!!! J'ai beaucoup aimé lire Dumas mais aussi Poe. Je pense commencer Kafka très bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 23:01
le pavillon des cancéreux est bien de dostoievski aussi non????????????????????? Livre écrit sur les premiers traitements dela chimiothérapie il faut reconnaître que la médecine a bien avancé depuis...........
0