Ecrire un livre, conseils

Signaler
-
 LaPlumeAmie -
Bonjour,

J'ai 11 ans et j'essaye d'écrire un livre mais malheureusement je n'arrive pas à avoir un nombre de pages suffisant, comment faire pour augmenter le nombre de pages?
Ou comment trouve-t-on de l'inspiration pour continuer son roman? Si jamais vous avez des sites à me proposer ca serai cool pour moi. Merci

2 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2017

Essaie d’approfondir des descriptions, en faisant cependant attention à ne pas les alourdir, ça te fera gagner quelques lignes!
merci je vais essayer d'en tenir compte.
Mon blog sur mon site laplumeamie te proposera plein de conseils, outils et ressources, mais peut-être sera-t-il un peu difficile pour toi.

Ce que tu dois retenir, c'est que le lecteur a besoin que l'histoire se déroule dans un espace et de percevoir cet espace par ses sens : pense donc à donner des éléments utilisant les différents sens (vue, ouïe, toucher, odorat, goût).

Par ailleurs, on voit le monde à travers les yeux du personnage, ça veut dire que le personnage ressent des émotions, pense, juge, et il doit donc regarder le monde à travers ce regard qui filtre par les émotions, les pensées, les jugements. Tu as avec ces deux pistes de quoi étoffer un peu ton texte.

;)