Paris est au nord, au sud, de la france?

nekiiii Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - 8 oct. 2019 à 08:02
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 8 oct. 2019 à 11:12
Question bête, je n'ai pas réussi à trouver de carte avec boussole sur gogole.fr. Paris est situé plutôt au nord au sud etc, sur la carte de France ? Par ex à la météo, souvent, au nord il fera gris..

Si vous avez quelques instants pour une question bête, bin je vous en remercie : )
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 90
8 oct. 2019 à 11:12
Bonjour,

"Il n'y a pas de questions bêtes'... mais là, j'avoue que la question est "bizarre"...

Pour savoir si une ville est au Nord ou au Sud, il suffit de comparer sa position avec une ligne horizontale qui passerait par le "centre" du pays. Pour la France, on imagine une ligne reliant La Rochelle à Thonon-Les-Bains. Paris étant au-dessus, elle se trouve donc au...je vous laisse terminer ;)

Par ex à la météo, souvent, au nord il fera gris.
Oui, alors attention ! Ce n'est pas une zone bien déterminé "le nord"... C'est une approximation, hein !
3