Que faire des livres dont on veut se séparer ?
Résolu
A voir également:
- Que faire des livres dont on ne veut plus
- Que faire avec des livres dont on ne veut plus - Meilleures réponses
- Où mettre les livres qu'on ne veut plus - Meilleures réponses
- Comment trouver un livre dont on ne connaît pas le titre - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Arnaldur indridason ordre des livres - Forum Romans policiers
- Maxime chattam ordre des livres - Forum Auteurs
- Bernard minier ordre des livres - Forum Auteurs
- Je cherche le titre d'un livre grâce au résumé! - Forum Je cherche un titre !
103 réponses
Bonjour,
S'ils sont en bon état, vous pouvez les proposer en don à la bibliothèque de votre quartier : suivant sa politique d'acquisition, elle les acceptera ou non.
Il y a aussi les foyers comme ceux de jeunes travailleurs où je ne pense pas qu'il y ait de budget pour les livres. Suivant ce que vous avez à donner, vous pouvez vous diriger vers des foyers féminins ou masculins. Ou, s'il y a parmi vos dons, des livres pour enfants, vous pouvez vous orienter vers les garderies.
Cordialement
Anne
tu peux les mettre sur le site www.donnons.org , j'y mets tout ce que je ne souhaite pas garder! quelques heures après tu vas avoir plien de mesages! tout le monde ne veut!
A+
Vous pouvez les donner dans les hôpitaux, les prisons, les bibliothèques de quartier, les maisons de retraite, les centres hébergement, les foyers pour femmes battues, enfin il y a un tas d'endroits où l'on peut déposer ses livres, mais surtout ne les jeter pas, ce serait vraiment dommage....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis preneuse car j adore lire et pas riche voir de quelle coin vous etes ::
serez interressee merci a vous michele
serez interressee merci a vous michele
bonsoir,
pour les livres dont on ne veut plus, peut-être les hôpitaux, les cliniques, les établissements de soins pour enrichir leurs bibliothèques. je sais que les services de pédiatrie sont souvent preneur pour les livres d'enfants ou BD
cuba01
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
2
13 mars 2011 à 15:56
13 mars 2011 à 15:56
Il y a un site sur Paris et sa région qui est : recyclivre.com.
Ils viennent chercher les livres à ton domicile et c'est gratuit.
Ils viennent chercher les livres à ton domicile et c'est gratuit.
Dans un de ces romans Paolo Coelho disait qu'il fallait les donner. Donc tu peux en faire profiter à un ami à un proche qui l'offrira aussi par la suite à quelqu'un d'autre.Peut être eux aussi te donneront en retour un livre dont ils veulent se séparer.Faut les faire circuler...
Bonjour, pour ma part je les donne à la bibliothèque de l'hôpital. Souvent tenue par des bénévoles, les dons en livres sont les bienvenus
pourquoi pas les offrir a des personnes de ton entourage, si tu les connais bien tu peux offrir celui qui colle au plus prés de la personnalité.
c'est ce que je fais tous les ans , a noël et les personnes sont touchée ce qui donne aussi l'occasion déchanger nos point de vue autour d'un café lorsqu'il a était lu.
les bourses au livre aussi sont sympa et sur paris tu a des magazins gibert joseph qui te rachet ceux que tu n'a pas pu offrir au gens.
sinon je pense que tout les associations ont étaient citer .
tu n'a que l'embarras du choix.
Bonjour
Les livres que je ne veux pas garder , je les donne à la bibliothèque de ma ville
bonne journée
Bonjour,
Soit a la blibliothéque municipale, soit à Emmaus, je crois que " le relais " les prend aussi.
il existe un site de livres voici ladresseWWW.bookcrossingFrance.apinc.org
voila jespzere que sa vous aideras
bonne journee
Allé les déposer dans une bourse aux livres ou alors en faire don à un bibliothèque ou encore faire une brocante et les vendre sur son stand
31 mars 2011 à 11:34