J'ai une origine mais elle veut rien dire...

Tyson7782 - 18 nov. 2020 à 15:49
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 - 7 avril 2021 à 09:49
Bonjour, j'ai appris il y a pas longtemps que mon grand-père était juif, je suis donc "d'origine juifs" je ne connais pas mon grand père donc je ne peu rien lui demander...
Mais je ne comprend pas ce que veut dire cette origine... c'est comme si je disais je suis d'origine "chrétienne" ou "musulmane"... Je suis donc d'origine israélienne ou je peu comparer cette origine à qu'elle pays ??
Merci

1 réponse

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 147
7 avril 2021 à 09:49
Bon courage.

Origine juive ne s'apparente pas à une nation, sauf si ton grand-père était d'Israël (qui existe en tant que nation depuis 1948).
Cela t'indique simplement que ton grand-père était juif (donc ça implique un corpus de valeurs, un mode de vie, une philosophie, etc.) mais ça ne précise pas de région géographique. Tu peux creuser entre les deux principaux groupes ethniques juifs, les Ashkénazes (Europe Centrale / Europe de l'Est) ou Séfarades (Afrique du Nord, Péninsule ibérique)

Donc demande à quelqu'un qui l'a connu (si c'est possible), d'où était-il originaire.
0