Changer d’éditeur en cours de saga en plusieurs tomes

Yoshi57 - 11 juil. 2021 à 07:54
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 - 9 août 2021 à 10:06
Bonjour,

Je suis l’auteur d’une saga littéraire de genre fantastique en plusieurs tomes (sept au total) et en cours de rédaction, dont les deux premiers tomes ont déjà été publiés, respectivement en 2016 et en 2018, chez un éditeur à compte d’auteur, ce qui a engendré pour moi-même des frais faramineux que je ne souhaite plus avancer à nouveau, pour poursuivre cette aventure littéraire (et continuer de la faire vivre à mes lecteurs).

Je suis en train de rédiger le manuscrit du tome III. Ai-je des chances de le faire éditer par une maison d’édition qui n’aurait jamais lu les tomes I et II, de préférence une maison d’édition à compte d’éditeur, sachant que je ne suis absolument pas connu (je n’ai fait que quelques dédicaces et salons locaux en Moselle) ?

Merci d’avance pour vos conseils !

1 réponse

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 147
9 août 2021 à 10:06
Bonjour Yoshi,

Tu pars au même niveau que quelqu'un qui n'a pas publié (les éditeurs ne considèrent pas les publications à compte d'auteur pertinentes sauf si elles ont été achetées et ont apporté une notoriété à l'auteur).

Il faudra donc bien travailler ta note d'intention qui accompagnera ton manuscrit.

Bon courage :)
1