Naissance de Jésus

Wace - 3 août 2021 à 11:59
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 - 7 sept. 2021 à 12:47
Bonjour à toutes et tous,
Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas le titre d'un livre que j'ai lu en 2007-2008, sauf erreur écrit par un historien, qui explique, preuves à l'appui, que le père biologique de Jésus est un légionnaire romain.
Est-ce que quelqu'un sait de quel livre il s'agit ?
D'avance merci

3 réponses

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 147
7 sept. 2021 à 12:47
Hello Wace,

Il s'agit d'une hypothèse avancée par certains comme l'historien américain James Tabor qui en a fait un livre.

Le soldat romain Pantera (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiberius_Iulius_Abdes_Pantera) est considéré par certains comme l'amant de Marie, sur cette piste se fonde le livre de Tabor intitulé "La Véritable histoire de Jésus: Une enquête scientifique et historique sur l'homme et sa lignée".

Au plaisir,
1
helanea Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 1
Modifié le 26 août 2021 à 14:12
Bonjour

Comment concevoir que Jésus soit né d'un homme, car cela mettrait par terre et réduirait à néant tout ce que les prophètes de l'ancien testament avaient annoncés sur Lui.
Je vous pose une question, car je ne sais pas si vous êtes ou non, croyant.

Si Jésus était né d'un homme et d'une femme, comment pourrait-il remettre et pardonner les péchés aux hommes puisque lui même serait un homme comme un autre ?

Cordiale salutation
Hélanéa

Une adresse mail s'il s'avérait que vous soyez intéressé pour aller plus loin ensemble.

email supprimé par la modération
0
Bonjour,

hypothèse :

Francesco Carotta : « Jésus Christ était Jules César ».
0