Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:32
 Marcodurando - 16 oct. 2019 à 05:41
Bonjour,
Parlez-moi du livre qui vous a le plus marqué et que vous avez le plus apprécié

A voir également:

79 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 18:15
ALors là, le rouge et le noir de Stendal. J'ai accroché du début à la fin. C'est un très bon livre.Cette histoire m'a émue et impressionnée. En ce moment, j'essaie la liste de Schindler dans les éditions J'ai lu.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 18:34
La Musique du Hasard de Paul Auster....
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 20:40
Le meilleur que j ai lu ces derniers temps c est ENSEMBLE C EST TOUT dAnna Gavalda.belle lecon que ce livre......Je l ai lu deux fois alors!
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 01:28
Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley..classique, mais je le redécouvre régulièrement. Une oeuvre lucide sur la nature humaine et notre société. J'ai lu beaucoup, mais c'est cet ouvrage qui aura marqué le plus ma vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 07:14
"L'amour au temps du choléra" de Gabriel Garcia Marquez . Une merveille !
0
Colette. Stefan Zweig. Andreï Makine. Eric Emmanuel Schmitt. Laurent Gaudé. Marie Chaix. Yann Queffelec. Patrick Modiano. Marek Halter et du même auteur, pour ceux qui aiment lire la Bible : la Bible au féminin, 3 tomes Sara, Tsippora, Lilah; et Marie. L'Olympe des infortunes de Yasmina Khadra. Le village de l'Allemand ou le journal des frères Schiller de Boualem Sansal. Le coeur cousu de Carole Martinez. Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor. La princesse oubliée de Laurent Joffrin. Les amants imparfaits de Pierrette Fleutiaux. Un secret de Philippe Grimbert. L'amandière de Simonetta Agnello Hornby. Cher Amour de Bernard Giraudeau. 7 pierres pour la femme adultères de Vénus Khoury Ghata. Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda. Et en temps que Lorraine : Elise Fischer; Philippe Claudel; Femmes des Lumières à la cour de Stanislas de Gilbert Mercier. Et je suis en train de lire : Les coupeurs de lune de Guylenn Popovitsch (la Meurthe et Moselle à la fin de la guerre de Trente Ans).
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 11:33
Tout Hemingway
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 16:12
Sur la route de madison de Robert James Waller

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 16:13
Et si c'était vrai de Marc Levy

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:07
La saga Harry Potter.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:43
L'INSTINCT DE MORT de JACQUES MESRINE, diaboliquement passionnant sachant que c'est une histoire vraie !

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 15:19
Pour moi, il n'y a pas de meilleur livre, car le meilleur livre est celui que je fini, que je ne laisse pas tomber en cours de lecture. Mon choix est très varié : d'Émile Zola - Germinal etc... - à JRR Tolkien - Le Seigneur des anneaux... - en passant par Patrick Cauvin - Haute-Pierre -

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:18
Sur la route de Madison et les romans de Mary Higgins Clarc
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 22:05
le dernier bon livre que j'ai lu est "le vieil homme qui m'a appris la vie " de Mitch Albom rélexion sur la vie, la mort ........bref moi qui n'ai aucun "don" pour la religion et bien j'ai beaucoup aimé sinon, lisez "lombre du vent ou coeur cousu bref il y en a tellement
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 15:14
L'Allée du Roi par Françoise Chandernagor pour son style, sa verve acide et l'effort de documentation, Le Génie et la Déesse d'Aldous Huxley pour la finesse de l'analyse de la psychologie des principaux personnages, Tout le cycle de Honnor Harrington par Weber, livres de science fiction qui m'ont semblé particulièrement prémonitoires et passionnant du point de vue scientifique. De plus, un homme qui parle ainsi d'une femme est chose rare... ...et tant d'autres encore.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:52
Pour répondre à Marie-Bénédicte, comparer Hugo à du foie gras, certes, mais pour ce qui est des coquillettes au beurre, moi j'adore aussi, mais Lévy c'est plutôt du Gloubiboulga au sucre. Quant à Anna Gavalda, je ne comprends pas son succès. J'ai trouvé "Ensemble c'est tout" culcul et plein de ponctuation : ouvrez une page au hasard, c'est plein de guillemets, de points de suspension, de parenthèses.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 23:50
"Les Misérables", "Un sac de billes", "Mes nuits sont plus belles que vos jours", que m'avait offert ma marraine ; "Oscar et la dame en rose" ; "La jeune fille au pair" et "Les Hauts de Hurlevent", très ténébreux mais bien écrit. "Survivre avec les loups" m'avait passionnée, mais l'histoire était inventée. Comme disait une autre lectrice, il y a des moments où on aime lire de grands textes et d'autres fois, des choses plus simples. Ce qui compte, c'est de lire, de ne pas se désintéresser de la lecture.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 14:20
Le dernier bon livre lu est celui de Aubenas sur Ouistreham , superbe description de ce monde implacable des faiseurs de ménage !
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 00:43
 l'éternel contretemps: d' HENRY TROYAT, je n'ai lu qu'un seul livre de cet auteur... pour le moment.

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 23:40
belle du seigneur de cohen;mais cette année plein de decouverte,le coeur cousu de c.martinez,le soleil des scorta de l.gaudé,delphine le vigan et k mazetti,balzac et la petite tailleuse chinoise ainsi que l'ecrivain a.maalouf.Pour les classique g.de maupassant reste un de mes auteur preferé
0