Quel est le meilleur livre que vous ayez lu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:32
 Marcodurando - 16 oct. 2019 à 05:41
Bonjour,
Parlez-moi du livre qui vous a le plus marqué et que vous avez le plus apprécié

A voir également:

79 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 11:50
Le joueur d'échecs ( Zweig), la métamorphose ( kafka),Jane Eyre ( Brontë),L'histoire du Juif errant(D'Ormesson) ,Aziyadé ( Loti) et tous les Jane Austen( ses 6 romans) plus Autant en emporte le vent, plus d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit. Ma réponse est: Je ne peux pas dire quel est le meilleur de tous ceux-ci; je peux dire que je les ai tous aimés. Cordialement

1
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 17:28
les cerfs volants de kaboul auteur hosseini khaled plein d emotions tres bien ecrit
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:01
Le premier qui me vient tout de suite à l'esprit c'est Autant en emporte le vent de Margaret Mitchel.J'ai vraiment voyagé dans ce roman.En aprofondissant la question,j'ai ensuite pensé aux Harry Potter que j'ai littéralement dévorés,ainsi que les romans historiques de Juliette Benzoni,notamment la série des Catherine,Secret d'Etat,et Marianne.:)
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 22:48
alors impossible de départager le seigneur des anneaux harry potter et eragon les 3sont formidables je pense que c'est le seigneur des anneaux

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 10:51
La promesse de l'aube - Romain Gary
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 20:32
Nous ne sommes pas là pour faire des critiques sur nos choix de lecture....... Respectez au moins les autres membres et la personne qui a posée la question........OK ........... Le plus hilarant que j'ai lu c'est "trois hommes dans un bateau" de Jérôme K Jérome....... J'aime aussi : Boris Vian, Anatole France (beaucoup d'humour dans ces livres)...... Queneau, Jacques Prévert.........Un livre qui m'a beaucoup ému c'est "le silence de la mer" de Vercors. la liste est longue.

1
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 20:41
L'homme qui marche de Christian Bobin.(et ses autres écrits) Ensemble c'est tout d' Anna Gavalda E E Schmidt (tous) Paolo Coelho Amélie Nothomb Fabienne Verdier Jacques Salomé la collection Helen Eixley Ma mère à boire
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 22:35
Le bûcher des vanités de Tom wolfe. Ce livre très marquant nous montre à quel point les choses auxquelles on attache de l'importance ne sont pas celles qui devraient meubler notre vie. A lire absolument.
1
Marcodurando
16 oct. 2019 à 05:41
Les cycles de Fondation d'Asimov. Pas très original je l'accorde :D
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 23:02
mille soleils splendides de khaled hosseini est le livre qui dernièrement m'a le plus marqué et passionné.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 13:48
l'équipe.................;;
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:34
Celui qui m'a laissé le plus grand souvenir est " Le maitre d'heure " histoire d'un enlumineur de cadrans d'horloge pris dans une histoire énigmatique à couper la nuit tant qu'on n'est pas arrivé à la dernière page. Ensuite, tous ceux de Pierre Magnan ( auteur entre autre de l'été meurtrier.. etc) Mais le dernier, qui m'a été offert, donc pratiquement imposé est : Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert. J'ai eu le malheur de vouloir en lire quelques lignes assez tard dans la nuit.... La lumière ne s'est éteinte qu'aprés en avoir bu la dernière phrase. Je dis bien "bu" et non " lu " Pour ne rien dévoiler, elle se termine par un . Final ! ; ou Final ?

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:48
Le premier meilleur livre est le best-seller de tous les temps, tant connu, que le nommer serait superflu, d'ailleurs on l'appelle Le Livre, traduit dans quasi toutes les langues du monde. Quant à celui que l'on pourrait placer après Lui, c'est pas aisé à répondre, il serait plus facile de faire la liste des livres à éviter de lire !
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 22:26
"Les Cavaliers" de Joseph Kessel... De temps en temps, je l'ouvre et je lis un passage: c'est une vraie respiration pour moi!
0
Pour moi ça serait la saga Harry Potter de J.k Rowling, pour moi le meilleur livre de tous les temps.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 00:23
"Extrêmement Fort et Incroyablement Près" de Jonathan Safran-Foer, mon coup de coeur de l'année. Bien traduit, un bijou, un livre fin et bouleversant à lire et à offrir. "La mort du Roi Tsongor" de Laurent Gaudé, "Chronique d'un Eté" de Patrick Gale.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 12:05
Endymion de la saga que je lis en ce moment : " Les Chants d'Hypérion ". C'est ue fresque absolument époustouflante qui a le mérite de s'interroger sur notre humanité au travers de la religion et donc de nos origines et de nos relations avec les autres; qu'ils soient humains ou non (extra-terrestres ou machines humanoides). A recommander aussi bien pour les amateurs éclairés en Sf que pour les néophytes. Rodolphe
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 13:47
Récemment, j'ai lu avec un immense plaisir Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel, même si l'histoire racontée n'est pas un chemin de roses : l'écriture est belle, le climat de ce petit village rendu avec une extrême sensibilité et le propos humaniste soulève quelqes interrogations essentielles.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 15:47
Pourquoi pas Levy ET Victor Hugo. Dans deux genres différents je les ai aimé tous les deux. On peut aimer le fois gras et apprécier des coquillettes au beurre. Halte au sectarisme et aux bobos. Pour répondre à la question aujourd'hui je dirais La Part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmitt, demain peut-être un autre.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:16
Impossible de choisir mais en tapant "100 meilleurs livres de tous les temps" sur google, le site evene.fr donne une liste où le meilleur doit s'y trouver.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:42
hannah et l'impératrice de Paul Loup Sulitzer. J'ai adoré et lu ces deux ouvrages plusieurs fois. C'est l'histoire d'une petite juive polonaise qui va monter un empire cosmétique au début du XXème siècle et qui va rechercher et retrouver l'amour de sa vie à travers le monde. Elle va évoluer dans le monde impitoyable des hommes où les femmes ne sont pas accepter. Petite bonne femme qui sait ce qu'elle veut et que rien n'arrête. L'impératrice et la suite et fin de cette histoire qui m'a ému.
0