Qui a lu " le désert " de JMG Leclézio ? qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 06:22
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 15:28
Qui a lu " le désert " de JMG Leclézio ? qu'en pensez vous ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:35
Bonjour, je l'ai lu il y a très longtemps, à vrai dire cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je lui ai préféré Borges. Je crois que je vais le relire ces jours-ci afin de m'assurer que je n'ai rien raté. A l'époque (c'était il y a 15 ans) j'avais trouvé ça très au-dessus de mon entendement. Beaucoup trop 'fictif', c'est à dire pas en rapport avec mes préoccupations quotidiennes qui sont, il faut l'avouer, de remplir l'assiette de mes enfants, et de boucler les fins de mois (tiens, j'ai l'impression d'avoir fait du sur plage, voire régresser de ce côté-là !) Donc, mea culpa envers ce grand personnage, je plonge dans ma bibliothèque et je m'y attèle. Affaire à suivre... Je poste dans deux jours si tout va bien. Amités à tous.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:53
merci ! vous avez raison c'est un grand personnage !!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:06
j 'ai lu ce livre il y a un moment. j'ai trouvé ce livre long et les paragraphes sur l'histoire et la politique d'un ennui. A lire mais c'est loin d'être mon livre préféré
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:28
C'est le premier livre que j'ai lu de lui il y a des années et j'ai été subjuguée, je l'ai conseillé à mon fils lorsqu'il avait 15 ans et il a bcp aimé.
0