Recherche titre d'un livre sur un adolescent espion

Mato - Modifié le 16 juil. 2022 à 15:19
 Mato - 17 juil. 2022 à 05:08

Bonjour, 

J'aimerais retrouver le titre et l'auteur d'un livre que j'ai lu quand j'étais adolescent. Le problème c'est que je ne me souviens ni du titre ni du prénom de l'auteur, simplement de l'histoire globale. C'est une série de livre d'action.

Il s'agit d'un adolescent qui a perdu ses parents et a été accueilli par une agence qui l'a formé au combat, au maniement d'un panel d'arme et à la psychologie. Il ne ressent aucune émotion (causé par l'implantation d'une puce sur ses nerfs mais ça on le sait dans les bouquins suivants).

Au début du livre il regarde un match de base ball (de mémoire) et il s'est lié d'amitié avec un garçon dans le but de tuer son père à l'aide d'un stylo qui a délivré une dose de poison mortelle.

Après cela, il s'est vu attribuer une nouvelle mission par le chef de l'agence. Il l'appelle "père". Sa nouvelle mission consiste à se rapprocher d'un maire. Pour cela il flirte avec sa fille et tombe amoureux. Il se lie d'amitié avec un souffre douleur. À la fin on comprend que ce n'est pas le maire le méchant mais le petit ami de la fille dont il est tombé amoureux. Ils se battent et il gagne de justesse.

Je suis désolé pour le manque d'information, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver le titre de ces livres car j'ai vraiment envie de les relire. Même si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à me donner le titre, je vérifierai si cela correspond.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

1 réponse

Bonsoir, 

Je ne suis pas certaine, mais d'après ta description je tente la série de livre "Le programme"

https://www.babelio.com/livres/Zadoff-Le-programme-tome-1--Cible-n1/894368

En espérant avoir aidé :) Bonne journée/nuit

0

C'est en effet ce livre, merci beaucoup !

Bonne journée à toi 

1