Recherche d'un livre sf avant 2002

Résolu
Nessi - 17 juil. 2022 à 01:18
 Nessi - 17 juil. 2022 à 05:28

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'un roman que j'ai lu en 2002. 

Des enfants ont grandis dans un dôme/une sphère en métal. Je ne sais plus si cela est sur terre, dans l'espace ou autre... 

Ils avaient bien des parents mais suite à un incident, ceux-ci ont quittés les lieux persuadés que la nurserie avait disparue. Les enfants ont donc grandis, élevés par un robot créés pour les garder et êtreleur professeur. Ils se sont instruits grâce aux ordinateurs prevus à leurs éducation dans la garderie. Mais voilà par manque d'entretien les lieux tombent en ruine. Les distributeurs de nourriture viennent à tomber en panne. Ils vont alors faire ce qui leurs semblait impossible : monter dans les étages. 

L'histoire suit une fille et un ami à elle qui a un problème à la jambe depuis une chute. Ils font partis d'un groupe. En effet lors de l'incident la nurserie etait divisée en deux salles. Les louveteaux je crois et je ne sais plus le nom de la deuxième.

En grandissant les enfants se sont imaginés rivaux et sont en pleines guerre de territoire qui devient mortelle pour la plus jeune des enfants. Ils vont cependant devoir réussir à grimper pour voir si il n'y à pas de la nourriture et de l'eau ailleurs. Les deux jeunes vont tomber amoureux. Il y a une jolie scène où le garçon se souvient avoir vu un cours sur l'amour sur un ordinateur et avoir vu deux adultes s'embrasser.  Il en fera de même avec la fille. 

Ils vont monter encore et encore jusqu'à arriver au dernier étage.  Des squelettes d'adultes jonchent le sol. Ils vont manger la nourriture des distributeurs et ouvrir le dôme. Ce qui était tout leurs univers n'était en fait qu'une sphère (ou demi sphère) de métal. 

J'ai lu ce livre en 2002 j'en suis certaine ! Je ne compte plus les nuits où je cherche par mots clés en vain...

Je suis presque sûre que la couverture était sombre, peut-être bleu ou noir

Si quelqu'un se souvient du titre ce serait incroyable !!

Merci par avance :)

1 réponse

J'ai trouvééééééééééé

Je n'en reviens pas, des années que je cherche et au détour de recherche pour d'autre posts de ce forum, je tombe dessus ! 

https://booknode.com/loeil_des_dieux_075212

0