Je cherche le titre d'un livre pour enfants

broccolii - Modifié le 12 août 2023 à 13:28
verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 13 août 2023 à 17:08

Bonjour,

Je cherche le titre d'un livre pour enfants qui aurait été publié au moins avant 2012. Il portait sur une ou plusieurs fées, et le livre lui-même avait une forme spéciale. Le matériau n'était pas du papier, et même s'il n'avait que quelques "pages", il était plutôt épais. Il s'ouvrait à la verticale, c'est à dire que la reliure était sur le haut du livre. Une des couvertures avait beaucoup de rose pétant, et je pense que sur au moins une des couvertures il y avait aussi des paillettes.

Merci si vous le trouvez, et merci même si ce n'est pas le cas.

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2015 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2
13 août 2023 à 17:08

Bonjour

L'originalité de la couverture du livre est bien cachée sur internet.
Que répondent les libraires, concernant son matériau, ses pages (carton,textile?) ?

Votre livre a probablement été réédité sous un autre format, ce qui permet de découvrir "Minicontes Classiques : les Fées" - "1001 choses de fée à trouver" - " L'École des fées (plusieurs tomes)" aux couvertures colorées.

Puis: "Histoires de fées (fleur, voyage, bonheur) "de Christine Palluy, publié en 2006, reliure spéciale, vu sur le site momox shop.




0