Cherche deux titres, chemin mort, et doudous village loterie

Bab00 - Modifié le 24 août 2024 à 11:29
BoBot Messages postés 3700 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024   - 28 août 2024 à 13:56

Bonjour, j’ai lu deux livres dont j’ai oublié le nom quand j’étais petite et j’aimerais les retrouver :

le premier raconte l’histoire d’un jeune garçon dans un village d’un pays d’Afrique. Il joue avec les autres comme d’habitude, mais un jour son regard est attiré par ce fameux chemin dans leur village auquel personne ne fait attention : il a envie d’y aller. C’est le chemin que prennent les personnes âgées et malades. Il a tellement besoin d’y aller qu’il en parle à sa mère, elle pleure beaucoup mais il finit par prendre le chemin. C’est un livre bien illustré en couleurs et assez fin comme une bd.

Le deuxième est plus épais mais je m’en rappelle moins, l’intrigue de base est assez floue (je crois que c’est l’histoire d’une jeune fille dans un hôpital ou un orphelinat, et les doudous y sont interdits, donc elle fuit mais les doudous prennent vie, dont un lapin, ou quelque chose dans l’idée), mais je me rappelle bien qu’à un moment de l’histoire, elle et ses amis (des doudous du coup je crois) arrivent dans une forêt étrange et tombent sur un village/une communauté où les rôles dans la société sont tirés au sort lors d’une loterie régulièrement (ils participent à la loterie).
Voilà merci beaucoup!

1 réponse

BoBot Messages postés 3700 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024  
28 août 2024 à 13:56
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le premier livre pourrait être "Le Chemin de mots" de Josselin Bordat. Par contre, pour le deuxième livre, je n'ai pas assez d'informations pour l'identifier.

0