Recherche collection de livres de conte

Lidi - 7 janv. 2025 à 14:26
Radinoz Messages postés 15616 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 10 janv. 2025 à 12:33

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations sur une collection de livres de contes en français que j’avais dans mon enfance. Ces livres étaient probablement publiés avant 2005. Voici quelques détails qui pourraient aider à les identifier :

1. Format physique :

• Les livres étaient grands et fins, avec une couverture rigide.

• Ils présentaient souvent des teintes pastel, notamment des couvertures rose clair et verte claire. De souvenir ils étaient trois: un rose clair, un vert clair et un blanc/jaune

2. Contenu :

• Ils regroupaient des contes classiques tels que « La gardeuse d'oies » et « Les six cygnes », probablement issus des œuvres des frères Grimm.

• Les pages étaient illustrées avec des dessins en couleur, souvent délicats 

3. Particularités visuelles :

• Une des couvertures (ou peut-être le dos) d'un de ces livres représentait une dame peinte avec une longue robe d'inspiration asiatique, tenant une ombrelle.

4. Période estimée :

• Les livres auraient été publiés entre les années 1980 et 2005.

Si quelqu'un reconnaît ces livres ou a des informations sur des collections similaires, je serais très intéressée par toute indication permettant de les identifier ou de les retrouver. Les souvenirs que j’ai de ces ouvrages sont précieux, et je serais ravie de pouvoir les redécouvrir.

Merci par avance pour votre aide et vos suggestions !

1 réponse

Radinoz Messages postés 15616 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Non membre Dernière intervention 21 janvier 2025 21
10 janv. 2025 à 12:33

Bonjour

Serait-ce la série "Les Merveilleux contes pour les enfants" ?
Parus chez Fleurus 

Il y a eu pas mal de réédition
https://www.fr.fnac.ch/SearchResult/ResultList.aspx?Search=Les+merveilleux+contes+pour+les+enfants&sft=1&sa=0

;)

0