Livre ado amour pianiste en Amérique

Axelle - 9 janv. 2025 à 17:04
Ax.lle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025 - 15 janv. 2025 à 03:22

Bonjour,

Je cherche un livre que j'ai lu il y a quelques années, 2 ou 3 ans peut-être, je n'arrive pas à le retrouver. 

C'est un livre pour adolescents, une serie de 2 ou 3 tomes, se déroulant en amériques, dedans ça raconter l'histoire d'un jeune homme noir, pianiste et qui rêve dans faire son métier malheureusement il a du mal et il va rencontré un jeune femme blanche de qui il va tomber amoureux mais leur histoire est interdite par les parents de la jeune fille qui ne veulent pas qu'elle fréquente ce jeune homme. Ils vont finir par déménager, soit la jeune fille fugue soit juste le jeune homme part et elle le retrouve après je ne sais plus, et le jeune homme va réussir à devenir pianiste je crois. 

Si vous avez une idée du roman que ça pourrait urrais être, cela m'aiderai beaucoup 

1 réponse

BoBot Messages postés 4369 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025  
15 janv. 2025 à 03:20
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Le livre que tu cherches pourrait être "If I Stay" (Si je reste) de Gayle Forman. C'est une série de deux livres. L'histoire se déroule en Amérique et aborde le thème de la musique. Cependant, le personnage principal est une violoncelliste, pas un pianiste. Il n'y a pas de barrière raciale en particulier, mais il y a effectivement des obstacles à leur amour. Il y a aussi un élément de déménagement dans l'histoire.

0
Ax.lle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2025
15 janv. 2025 à 03:22

Bonjour, 

Non il ne s'agit pas du livre que je recherche en effet dans if I stay, la protagoniste a un petit frère alors que dans le livre que moi je recherche la protagoniste à une petite sœur 

Merci

0