Idées de livres pour ma fille de 2 ans

Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 12:02
Quels livres me conseilleriez-vous ? Quels sont les préférés de vos enfants ?

38 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 10:19
bonjour une petite idée dont je me suis servie pour mes enfants et petits enfants "histoires de ma tête " elles sont inépuisables recette à la ma nière de "je brode sur l'histoire connue "boucle d'or " je demande à l'enfant une couleur et j'invente ....si c'est le bleu les trois ours se transforment en dauphins ...si c'est le blanc en licornes.... pour les plus grands il suffit d'un mot d'une phrase et les paroles viennent étoffées des réponses des enfants pour les tous petits je chantonne ,récite une poésie et c'est ma voix et les mots qui bercent les enfants mon petit fils m'a dit "dis Mamilie, pourquoi ne pas écrire les histoires de ta tête ce que j'ai commencé à faire si cela t'interesse je pourrai t'en écrire une.. claudine
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 20:23
Critique de la raison pure (Emmanuel Kant), le kama soutra, Précis de grammaire historique de la langue française (Ferdinand Brunot et Charles Bruneau publié chez Masson), à cet âge là vous avez le choix...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 13:43
plantez la devant la TV
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 13:46
bonjour, sur internet il y a beaucoup de site ou il y a des histoires a raconté ainsi que des ateliers pour remplir vos journée les petites mains est super aller y
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 17:10
Un jour où je n'avais pas de livre à lire à ma petite-fille (2ans), je lui ai récité une fable de La Fontaine.La Cigale et la Fourmi, que j'avais particulièrement retenue. Ensuite j'en ai retrouvé et révisé d'autres mais elle me redemandait toujours la première.Elle ne comprenait pas tous les mot mais mais la musique devait lui plaire et au fur et à mesure je lui expliquais. Un an plus tard elle la connaissait par coeur, Ainsi que Le Corbeau et le Renard. Et avec tout ce répertoire, il y a moyen d'animer le récit, de la voix et du geste:.... Amusement et Culture en même temps, c"est Idéal !!!!!!!!!!! Elle a 26 ans aujourd'hui, avocate, et c'est un excellent souvenir pour elle.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 18:36
ma belle fille s'est inscrite à la bibliothèqaue municipale, si toutefois il y en a une chez vous.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 09:02
moi je suis pour la bibliothèque municipale car en plus ils peuvent choisir et voir du monde il y a tellement de livres maintenant il y a des parents qui ont de l'imagination et c'est aussi très bien et les enfants adorent relirent les mêmes histoires et ils s'en souviennent avec bonheur une fois "adulte" moi j'aime bien ausi qd il y a des gens "sarcastiques" qui disent planter les devant la télé c'est de l'humour comme on dit . LINDA
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 09:04
POURQUOI ON NE PEUT PAS ALLER A LA LIGNE c'est désagréable de lire sans espaces
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:21
Bonjour Anne, les idées des aurtres copains vont surement vous aider. Ma fille adorait les trois petits cochons et le grand méchant loup. Elle la demandait chaque soir, , ainsi , avec de l'imagination, chaque soir, j'ai trasmis toutes sortes de versions. En fait, l'enfant n'attend qu'une chose, c'est que vous soyez près de lui. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:51
Je pense aux mini classiques du Père Castor : les histoires sont intéressantes, bien écrites, émouvantes ou amusantes et très joliment illustrées et......le prix de chaque album est mini. Vous pouvez aussi proposer à votre fille de relire une histoire qu'elle a aimée ... ensuite elle la saura par coeur et c'est elle qui vous la racontera !
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 10:00
un enfant ne se lasse pas quand on lui lit plusieurs fois la même histoire. alorstentez l'expérience et vous verrez bien. je l'ai fait avec mon fils et à chaque fois, il était aussi content que la première fois, amicalement
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 08:41
bonjour, je travaille pour une maison d'édition Et pour ton enfant de 2 ans qui aime les histoires je te conseille le magazine TRALALIRE le premier mag de littérature du tout petit. Si tu veux je peux t'en envoyer un pour le lire à ton petit . Salut Véronique
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 20:58
Mon fils adorait à cet age là (et encore d'ailleurs) la série des Coco de dorothée de Monfreid chez ecole des loisirs Personnages recurrents, une phrase par page, vocabulaire et dessins sympa!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 12:29
Je suis sure que dans votre enfance vos parents vont ont raconté des histoires particulièrement les contes de féés au moins les lus célèbres (la belle au bois dormant, blanche neige t les 7 nains, cendrillon...) Elle en préférera sûrement un qu'elle vous demandera sûrement de le relire. Essayez aussi si possible d'inventer des histoires rien que pour elle, pour les idées puisez dans votre vie de tous les jour, c'est un vrai trésor (par exemple, vous avez eu un problème au boulot, une machine en panne.... Inventez une héroïne qui vous ressemble donnez lui un nom, et mettez la en scène dans une situation analogue, avec un peu d'entraînement la suite viendra toute seule.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 10:56
Une seule solution: la médiathèque la plus proche de chez vous ! On a déjà du vous faire cette réponse. Bouquins préférés de ma fille à cet âge: ceux de la Bibliothèque des loisirs. Bonne lecture, Hervé
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 00:29
coucou, je suis un grand papi. tout ce qui peut nous paraitre "simplet" peut passionner les petits. a banir les histoires du style chaperon rouge avec ses grandes dents, barbe bleue et ses femmes égorgées.... autant lui lire les faits divers de votre quotidien..... quand on me les racontait j'étais mort de trouille dans mon lit. il était une fois une jolie princesse ......et hop, un peu d'imagination ... c'est mieux et ça ne coute pas cher. voilà, juste en passant, et bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 00:20
bonsoir je peux vous aider vous allez dans internet sur la barre du web a la fin de celle ci vous trouverez un petit triangle cliqué dessus ensuite a la fin de la barre déroulante vous trouverez encore plus la vous aurez un logo avec des livres pour tous aussi bien enfants que adultes il y a certians que l'on peut lire page par page vous verrez Bonsoir BJP
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:02
je leurs lisais beaucoup de walt disnez, et des livres à thèmes où ils devaient chercher soit des couleurs, des formes, des animaux etc... de toute façon ils aiment dévorer tous les livres du monent qu'il y a beaucoup de couleurs.
0