Pourquoi Anne Frank n'a-t-elle pas écrit entre le 15 juin 42 et le 20 juin 42

Utilisateur anonyme - Modifié le 19 nov. 2019 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 17:42
Journal d'Anne Frank
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2019 à 09:17
Par ce qu'elle s'est auto-censurée
Je suppose que cette question a été posée dans le cadre d'un devoir ou d'un exposé pour l'école. C'est étonnant qu'elle soit toujours sans réponse. Je ne connais pas le journal d'Anne Frank, et je ne sais pas ce qu'on peut trouver sur des sites français pour répondre exactement, mais voici ce que j'ai trouvé sur un site allemand : Anne Frank a reçu ce carnet rouge et blanc comme cadeau d'anniversaire le jour de ses treize ans le 12 juin 1942. A cette époque, la famille avait déjà été évacuée à Amsterdam mais vivait encore ouvertement et relativement en sécurité. Anne Frank a commencé par écrire des choses assez anodines, comme toutes les filles de son âge. Ce n'est que plus tard, à partir de 1944, quand la situation s'est vraiment empirée pour la famille qu'elle s'est rendu compte de la gravité des évènements et a décidé d'enlever les passages insouciants de son journal, surtout le début. C'est pourquoi, le journal définitif ne commence qu'à partir du 20 juin 1942 par une phrase qu'elle avait entendue prononcer par son amie Jaqueline (dite Jopi) dès juillet 1942 : Je n'ose plus rien faire, parce que j'ai peur que ce soit interdit".

J'espère que d'autres amis internautes feront écho.
13