En recherche de lectures...

Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 20:52
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 14:06
J'ai presque fini de lire l'elegance de herisson qui m'exaspere et mes lectures précédentes ne sont pas beaucoup plus brillantes. Je suis donc a la recherche de livres drôles, extravagants, bizarres, complètement loufoques, bref qui sortent de l'ordinaire dans une douce folie. j'ai bien quelques pistes mais j'aimerais avoir de nouveaux points de vue, je dirais même de nombreux, si c'est possible... merci par avance (rien que d'avoir lu cette tirade soporifique)

23 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 09:56
ALLAN ET BARBARA PEASE, édition SUCCES du livre : Pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières. Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent. C'est léger et ça ce lit vite.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 13:46
Katherine Pancol Les yeux jaunes des crocodiles
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 20:32
pouquoi pas du henry troyat le pain de l etranger par exemple
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 20:43
peut être pourriez vous essayer de lire des livres de Anna Gavalda le dernier "la consolante" est vraiment quelque chose de grandiose comment peut elle réunir des gens aussi différents et qui pourront s'entendre. La fin est tout simplement extra.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 21:09
Bonsoir ; CHRISTOPHER MOORE ____L'AGNEAU Pathétique mais tellement bon !!!!! l'essentiel à été atteint pour ma part; je me suis bien marré; j'ai adoré et pourtant je dirai que par moment ce n'est pas fameux.....mais il y a de l'excellence à mon goût !!! C'est sérieux faut essayer; ça change !!!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 21:12
encore le même; je sais que tu vas lire ce bouquin (l'agneau) ; laisse moi tes impressions dessus. Dans le loufoque tu risques d'être servi au delà de tes espérances. Bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 01:41
Si vous aimez l'humour noir: Thierry Jonquet - Les Orpailleurs, Moloch, Ad vitam æternam Didier Daeninckx - Pourquoi pas commencer par : "Camarades de classe" sur lequel je n'ai pas encore pu mettre la main mais vous trouverez de toute facon de nombreux titres en biblio... Devid Lodge - Un tout petit monde et bien d'autres ---------- Madeleine CHAPSAL Ils l'ont tuee p 95 Quelle est la femme qui ne s'est pas vu un jour ou l'autre interdire l'entree d'un lieu ou elle se croyait en droit d'entrer? Ne fut-ce que le bureau de son mari? Quand on ne le trouve pas au lit, dans son propre lit, avec une autre.. Ruth RENDELL Espèces protégées p298 "C'est assez etrange, vous ne trouvez pas, d'eprouver autant d'amour et d'admiration pour quelqu'un qu'on n'a jamais vu, qu'on n'a jamais pu connaitre? p 172 "Pourquoi dort-on toujours la nuit? Quand vient l'heure du coucher, meme s'ils ne sont pas fatigues, la plupart des gens le font. Pourquoi ne dort-on pas dans des fauteuils ou ne varie-t-on pas l'heure du coucher, au lieu de se dire: tiens, c'est l'heure de se mettre au lit pour s'abandonner aux bras de Morphee? Parce que la vie a besoin de routine, d'un cadre auquel se raccrocher. La routine protege de la folie, elle nous donne des choses a faire a intervalles reguliers, des endroits precis ou aller, des choses concretes a realiser. Si on l'abandonne, la raison s'en va avec elle." David MORRELL Dementi Formel p 466 Lorsque vous prenez une decision sans retour, vous devez fatalement en assumer les consequences. Nous avons tous des emotions. En tout cas bonne lecture! fauvette
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 13:29
Les nouvelles de Roald Dahl "Kiss Kiss" par exemple. Vraiment excellent et il y d'autres recueils. Je crois que ça répond aux critères de votre recherche : loufoque etc.... Attention cet auteurs a écrit aussi pour les enfants des ouvrages très connus comme Charlie et la chocolaterie ou Matilda ou encore James et la grosse pêche. Ne vous trompez pas !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 13:30
Toujours de Roald Dalh "Bizarre Bizzare". Vraiment très bien
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 01:43
Bonjour. "La Conjuration des Imbéciles", de John Kennedy Toole, à lire absolument - "Oncle Dynamite" et un ou deux romans de la série Jeeves, de P.G. Wodehouse - "Wilt1" de Tom Sharpe - tout Alphonse Allais - Cami - Saki, également, qui a écrit quelques belles nouvelles fantastiques mais aussi beaucoup de nouvelles humoristiques - Jerome K. Jerome ... entre autres. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Cordialement. S. ;o)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 18:34
Bonjour, J'ai lu et trouvé L'élégance du hérisson formidable de vérité et de douceur.J'ai adoré les réflexions de la gamine et l'érudition de la concierge ainsi que sa relation avec son voisin japonnais.Depuis je passe en boucle le réquiem de Mozart dont j'étais déja fan.Comme quoi ce qui est formidable dans les livres c'est que chacun peut y trouver des choses différentes.Je comprend aussi que vous ne l'ayez pas aimé. Avez vous lu Cul de sac de Douglas Kennedy?? Rien à voir avec le herisson mais je suis sur que vous n'allez pas vous ennuyer.A++ G2
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 09:22
comme certain l'on deja sité bernard werber est bien sympa j'ai lu les thanathonautes et la suite est l'empire des anges puis vient la trilogie des dieux. Ca te feras réfléchir sur le monde, sur ta vie mais surtout ca te changera du quotidien. Et les autres livres sont apparement bien aussi entre les fourmis mais je les ais pas lu. Sinon un livre que j'ai bien aimé: la prophétie des andes un livre qui te fera réfléchir sur les coincidences et te permettras de voyager... dans les andes... bonne leture!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 16:23
A découvrir absolument: Paul THEROUX, "le royaume des moustiques"...si tu peux le trouver car je l'ai cherché pour l'offrir sans succès. peut-etre sur internet. Drôle, bien écrit, épique et captivant. Quand un père complètement loufdingue entraîne ses enfants dans la jungle pour y fabriquer de la glace.j'ai adoré. PAul Loup Sulitzer "tête de diable". tout est au Rendez-vous, l'aventure, l'humour. On rit, on frissonne, on espère.J'avais aimé "le roi vert", mais celui là est mon préféré (au risque d'en choquer certains j'aime presque tout Sulitzer, même si je pense que ses romans de l'âge mur ne sont pas de lui). AUtrement j'ai découvert récemment Peter Hoeg: "la petite fille silencieuse", "Smilla et l'amour de la neige". du suspens, une culture énorme, une écriture irréprochable; un auteur déconcertant. Il y a quelques années j'avais adoré "Le roman de la cité interdite" de Asada Jirô. J'avais noté: "un régal! dépaysement, suspens, magie...et puissance du destin" mais la suite n'était pas encore sortie, et je me demandais "que va devenir mon petit héro, qui a eu le terrible courage de se castrer tout seul pour devenir eunuque et forcer son destin?" Du coup, je pars de ce pas à sa recherche...Tchao et bonne lecture!
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 17:42
AVEZ VOUS TROUVER VOTRE BONHEUR je suis d'accord pour Jean Teulé, c'est extra et le dernier "le Montespan" a l'air très bien pour Roal dahl, la nouvelle : l'invité et gelée royale moi non plus je n'ai pas aimé l'élégance du hérisson bonnes lectures
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:13
Si tu veux un bon bouquin qui se lit d'une traite, je te conseille Au nom de tous les miens de Martin Gray. C'est une autobiographie du seul homme (un polonais du ghetto de Varsovie) à s'être échappé de Treblinka et ça ce lit comme un roman. Sinon tu peux essayer les Exercices de style de Raymond Queneau (petit livre qui se lit en 1 heure).
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 20:45
salut si tu est assez ouverte je te conseille la collection des anita blake de laurell k hamilton. c'est une chasseuse de vampire dechiré entre ses 2 amours un vampire et un loup garou. drôle captivant je suis une accro mais cette collection est tant qu'assez rare bon courage et bonne lecture il en reste a la fnac
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 14:58
Histoire d'un indien malchanceux qui est devenu milliardaire, d'un auteur indien mais je ne me rappelle plus de son nom.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 00:16
je sais qu'on l'a evoqué deja mais la série des weber est super. C'est à lire sans oeilleres et cela permet de s'évader A lire sans modération
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 21:20
si tu aimes les livres marant je te conseille ceux la tout d'abord 'fais moi un bébé de Sinead Moriaty et la suite adopte moi il sont tout simplement excellent je les ai devores.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 10:24
je cede a bas prix tous mes livres au cas ou .Mauricette

0