Les discussions
Oeil au bord noir
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si cette expression existe vraiment : oeil au bord noir, ou bien si c'est juste une déformation de l'expression : oeil au ...
Comment on dit l'exception de gagner en perdant bcp
RésoluBjr je cherche une expression qui veut dire gagner genre une bataille mais avec bcp de pertes ce qui rend la victoire un peu inutile quoi Merci
Qui a dit : "l'écriture est la science des ânes" ?
RésoluBonjour, Qui à dit : " L'écriture est la science des anes " ? qui peut me répondre ?..
Phrase exacte de st exupéry : on n'hérite pas la terre de nos ancêtres...
RésoluBonjour, Quelle est la phrase exacte d'Antoine de Saint Exupéry : "On n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" ? et de que...
Qui a écrit ça ?
RésoluBonjour :-) Je cherche ardemment l'auteur.e de cette citation : "l’homme regarde la femme et la femme se regarde être regardée" Merci beaucoup
The only good human being a dead one, l'unique bon humain est celui qui est mort
RésoluBonjour, J'aimerais savoir d'où vient cette citation. Je sais que c'est une citation parodique de George Orwell mais j'aimerais savoir la citation or...
D’ou vient le proverbe « celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit
RésoluBonjour, je cherche l’auteur du proverbe « Celui qui parle ne sert à rien et celui qui sait ne dit rien » Pouvez-vous m’éclairer ? Pouvez-vous m...
Amour et pouvoir
RésoluBonjour, de qui est cette citation ? Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix.
Trouver l'auteur d'une citation
RésoluBonjour, pouvez-vous me donner le nom de celui qui a dit : " dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable" Je vous remercie Nicol...
Où se trouve cette citation ?
RésoluBonjour, Dans quel livre Charles Péguy a écrit : " L'homme moderne est devenu étranger à son propre coeur" ? Merci d'avance !
Qui a dit : "je n'ai jamais eu de si grand chagrin qu'une heure de lecture
RésoluBonjour, Merci de corriger ma citation de mémoire si elle est incorrecte.
Quel est l’auteur de cette citation ?
RésoluBonjour, " Si le monde n'a absolument aucun sens alors qui nous empêche d'en inventer un ? " Connaissez-vous l’auteur de cette citation ?
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt. "c'est de qui, merci ?"
RésoluBonjour, "L'avenir appartient à celui qui se lève tôt". De qui est cette citation ? Merci
Qui est l'auteur ... ?
RésoluBonjour, Qui est l'auteur de cette strophe : «Il faut savoir inscrire les bienfaits sur le marbre et les injures sur le sable.» Merci!
J'ai besoin de citations qui parlent de l'amitié
RésoluBonjour, Je veux trouver une citation qui parle de l’amitié
Citation sur le vin
RésoluDe qui est cette citation : l'homme est comme le vin les meilleurs se bonifient les mauvais s'aigrissent merci a tous
Recherche auteur d'un dicton
RésoluBonjour, je cherche l'auteur de ce dicton les homme c'est comme le vin les bons s'épanouissent les autres s'aigrissent Merci de votre aide
L'avare de molière
RésoluBonjour, que veut dire cette citation: "quand il y a à manger pour huit il y en a bien pour dix" ? dans L'Avare de Molière
Expression de tout les jours !
RésoluBonjour* Connaissez vous des expressions que je pourrai employer dans mon collège ?? A n'importe quel moment ( quand ça sera nécessaire bien-sûr ...
Quelle est votre citation préférée ?
RésoluBonjour, Quelle est votre citation préférée ? Celle que vous ressortez à chaque fois ? Celle que personne ne connait ou bien justement que tout le ...
Oxymores en littérature
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'oxymores célèbres, de grands écrivains ou poètes. Exemple : La beauté du mal de Baudelaire Merci de votre aide
Les pieds dans le plat
RésoluBonjour, Je me demandais par hasard d'où vient l'expression "mettre les pieds dans le plat" ? Merci ;-)
Votre expression préférée ?
RésoluBonjour, Quelle est, ou quelles sont, votre/vos expression(s) préférée(s) ? Je suis sûre que l'on va en découvrir des sympas ;) They laugh a...
L'imagination
RésoluQu'est-ce qui est légal mais pas logique, logique mais pas légal et ni légal ni logique? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Autant pour moi ou au temps pour moi ?
RésoluBonjour, J'ai toujours écrit "autant pour moi" mais on me soutient que la véritable écriture de cette expression est "au temps pour moi". Qu'en est-...
Les jolies expressions...
RésoluBonjour, J'avais bien envie de poursuivre les discussions avec les amoureux des mots et de la langue française... Alors je relance :) Il est de...
Connaissez-vous cette citation ?
RésoluBonjour, Je souhaite s'il vous plaît savoir dans quelle page de l'encyclopédie, la phrase citation ci-dessous est-elle faite. "entre ce que j...
Qui est l'auteur de cette citation ?
RésoluBonjour, Qui est l'auteur de cette citation : "Toutes les sociétés du monde sans exception ont toujours eu besoin de leur passé pour maîtrise...