Les discussions
Votre expression préférée ?
RésoluBonjour, Quelle est, ou quelles sont, votre/vos expression(s) préférée(s) ? Je suis sûre que l'on va en découvrir des sympas ;) They laugh a...
L'imagination
RésoluQu'est-ce qui est légal mais pas logique, logique mais pas légal et ni légal ni logique? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Autant pour moi ou au temps pour moi ?
RésoluBonjour, J'ai toujours écrit "autant pour moi" mais on me soutient que la véritable écriture de cette expression est "au temps pour moi". Qu'en est-...
" les vrai amis se comptent sur les 5 doigts de la main"
Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait me dire de qui est cette citation ? " les vrai amis se comptent sur les 5 doigts de la main"
Citation en gradation
Bonjour, je n'arrive pas à retrouver une citation en gradation que j'avais lue sur Wikipédia. Je n'ai ni l'auteur, ni l'oeuvre dont elle est issue, ni...
Je cherche un auteur à partir d'une citation sur le talent.
Bonjour, j'ai entendu cette semaine à la radio une citation d'un auteur dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom (j'étais dans un taxi :( )....
Les jolies expressions...
RésoluBonjour, J'avais bien envie de poursuivre les discussions avec les amoureux des mots et de la langue française... Alors je relance :) Il est de...
Connaissez-vous cette citation ?
RésoluBonjour, Je souhaite s'il vous plaît savoir dans quelle page de l'encyclopédie, la phrase citation ci-dessous est-elle faite. "entre ce que j...
Qui est l'auteur de cette citation ?
RésoluBonjour, Qui est l'auteur de cette citation : "Toutes les sociétés du monde sans exception ont toujours eu besoin de leur passé pour maîtrise...
Pouvez-vous me dire qui a écrit cette citation célèbre : l'avenir est la seule s
Si non, rendez-vous sur mon blog à l'adresse suivante pour connaître la réponse... supprimé par la modération* J'attends vos commentaires.
Le nom de l'écrivain?
Mon cas n'est pas unique... J'ai peur de mourir et je suis navrée d'être au monde. je n'ai pas travaillé, je n'ai pas étudié j'ai pleuré j'ai crié... ...
De quelle oeuvre de victor hugo est extraite cette citation ?
De quelle oeuvre de V Hugo est extraite cette citation : "Toujours lui ! Lui partout Ou brulante ou glacée, son image sans cesse ébranle ma pensée" ...
"la littérature, c'est une affaire entendue, est du chagrin dominé par la g
La citation est de Jean d'Ormesson, dans "Qu'ai-je donc fait", paru en octobre 2008.
Accepte moi comme je suis et je t'accepterai comme tu es
Bonjour, Que pensez vous de ce proverbe ?
Je cherche une phrase célèbre de st ex
la phrase que je cherche sonne à peu près comme ceci "La fraternité est une chose qui ne s'apprend pas, on l'enseigne en la pratiquant". d'Antoine de ...