Le nom de l'écrivain?

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2010 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 09:01
Mon cas n'est pas unique... J'ai peur de mourir et je suis navrée d'être au monde. je n'ai pas travaillé, je n'ai pas étudié j'ai pleuré j'ai crié... alors qui suis je?

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 22:22
Bonsoir Madame, Le texte de votre auteur n'étant pas disponible dans son intégralité sur la toile a rendu la recherche plus difficile. Mais après avoir lu des textes de critique notamment d'outre-atlantique je suis sûr de l'auteur, c'était Violette Leduc, née à Arras le 7 avril 1907 et morte à Faucon le 28 mai 1972, une romancière française. L'ouvrage de votre citation c' est: la Bâtarde: Mon cas n'est pas unique: j'ai peur de mourir et je suis navrée d'être au monde.je n'ai pas travaillé ,je n'ai pas étudié j'ai pleuré j'ai crié. Les larmes et les cris m'ont pris beaucoup de temps. La torture du temps perdu dès que j'y réfléchis. … Le passé ne nourrit pas. Je m'en irai comme je suis arrivée. Intacte, chargée de mes défauts qui m'ont torturée. J'aurais voulu naître statue, je suis une limace sous mon fumier. Les vertus, les qualités, le courage, la méditation, la culture. Bras croisés, je me suis brisée à ces mots-la. Bonne lecture Cordialement Wolfgang

1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 10:00
bonjour woolfang exactement c'est violette leduc la batarde!!!!merci
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 09:01
Violette Leduc née en 1907. La Batarde. Cordialement
0