Est ce vraiment un auteur pour les femmes ?

Utilisateur anonyme - 7 avril 2008 à 22:11
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2008 à 13:01
Ou est-ce un auteur universel ? Les temps ont changé, on a d'autres choix de carrière que le mariage, on ne s'impatiente plus chez ses parents en attendant le prochain bal, et pourtant .... si peu de choses ont changé ! Les caractères, les manies, les sentiments familiaux, amoureux. La seule chose qui a changé c'est Darcy : il est un incurable célibataire, ou bien il est en mission humanitaire au Darfour, à moins qu'il ne soit trader à la City, et définitivement sans charme...

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 01:59
Bonjour. Je ne connais qu'un seul Darcy, celui d'"Orgueil & Préjugés", de Jane Austen. C'est son roman le plus connu mais peut-être pas le meilleur : "Emma", à mon sens, est le plus achevé, ou encore le très subtil "Persuasion." Est-ce bien de ce Darcy-là que vous parlez ? Cordialement. S. ;o)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 13:01
oui, le seul, l'unique Darcy, le prince charmant british. J'aime aussi beaucoup Persuasion, le plus abouti à mon avis. Anne est le personnage que je préfère, après Elizabeth Bennett, vive et drôle. Mais le meilleur de tous est à mon avis Raison et Sentiments, qui pousse l'ironie à son maximum (les personnages secondaires le frère et sa femme, le frère d'Edward) sont hilarants
0