Quelqu'un sait il comment joindre un écrivain?

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 23:25 - Dernière réponse :  Christine zino
- 29 mai 2015 à 15:26
En l'occurence c'est Paul Auster; d'autre part est ce que "cela se fait" que d'écrire à un auteur? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 04:56
1
Merci
En ecivant à son éditeur
Christine zino - 29 mai 2015 à 15:26
Bonjour, je suis étudiante libanaise, titulaire d'une licence en littérature et langue française. J'aime bien écrire des essais.comment les publier?
***@***
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 11:16
1
Merci
vous devriez trouver dans ses livres le nom de son éditeur qui pourra éventuel donner l'adresse de l'auteur, mais je pense qu'il préfèrera transmettre lui-même votre courrier l'auteur peut mesurer le succès de ses livres au total des ventes, mais je pense qu'il aura beaucoup de plaisir à recevoir des témoignages écrits lui indiquant par exemple les titres préférés, sa manière d'écrire, ses personnages etc
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 23:12
0
Merci
Pour contacter Paul Auster je vous conseille d'adresser votre courrier aux édition Actes Sud qui le publie en France. cependant vous avez aussi le choix de les appeler pour leur demander les coordonnées de l'éditeur americain de l'auteur et ainsi essayer de vous adresser directement à eux.
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 08:36
2
Merci
bonjour ! je suis moi-même écrivain, et animatrice radio, j'organise un salon du livres, je fais des corrections d'auteur, je suis inscrite depuis hier sur copainsdavant, j'avoue ne pas toujours bien manipuler l'outil informatique !! rires, peut-être regarder mon accueil et me retrouver sur les sites, télés indiqués. je reste à ta disposition pour tout contact écrivain, plumitivement et radiophiquement bonne journée

Bonjour,
Je cherche à contacter Danièle Sallenave pour le parrainage d'une action "littéraire" au sein d'un quartier populaire dans la région parisienne. Pourriez-vous m'apporter votre aide?
Vous en remerciant.
Très cordialement, N.
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 08:38
0
Merci
bien sûr que cela se fait et au contraire nous sommes très contents !!!
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 14:30
0
Merci
De toute façon, qui que soit l'écrivain, il vaut mieux passer par sa maison d'édition. De plus, tous les auteurs (moi y compris) sont heureux de recevoir du courrier de ses lecteurs. Et, si vous voulez une réponse, n'oubliez pas de laisser vos coordonnées !
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 17:57
0
Merci
J'ai écrit mon premier roman "Johannes ou l'innocence perdue" On peut en lire un tout petit extrait sur Internet Google www.alapage.com livres taper le titre de ce roman. Au-delà de cette "promotion" il est toujours intéressant pour un auteur de connaitre le sentiment (critiques ou éloges) que le lecteur a ressenti. Eventuellement un e-mail peut également être utilisé. Cordialement.
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 10:32
0
Merci
Pour joindre un écrivain, envoyez votre courrier à sa maison d'édition qui transmettra ! Pour me joindre moi, c'est beaucoup plus facile, mais je ne suis que romancière... http://ziglioli.over-blog.com/ :-) Marie

Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 09:33
0
Merci
Essayer des réseaux sociaux, par exemple Myspace. Ou on peut trouver des pages "officiels" de certains écrivains.
Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 09:46
0
Merci
bien sur que vous pouvez ecrire a un auteur il suffit de le joindre par ca maison d edition
Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 10:19
0
Merci
Il suffit tout simplement de lui adresser un courrier en passant par sa maison d'éditions.
Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 10:34
0
Merci
Il y a aussi la possibilité de voir sur Internet s'il a un Blog, et lui laisser un message.
Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 12:00
0
Merci
Bonjour Audrey, Effectivement, vous pouvez contacter sa maison d'édition. J'ai moi-même déjà fait cette expérience pour un autre auteur et j'ai reçu une répone personnelle très sympathique. Laurence
Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 12:43
0
Merci
Il faut contacter la maison d'édition qui transmet ensuite les courriers aux auteurs.
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 15:31
12
Merci
Bonjour, Un moyen simple est de passer par sa maison d'édition. Sur l'enveloppe : à l'attention de Mr Machin, aux bons soins des Editions Bidule. Adresse des Editions. Je l'ai fait deux fois et je sais que ça a marché puisque j'ai eu des réponses des auteurs auxquels j'avais écrit. Par ailleurs, oui, ça se fait ! N'hésitez pas. Surtout si c'est pour exprimer votre bonheur de lecture. Un dernier détail, n'attendez pas de réponse avant deux ou trois mois (si vous en revecez une, ce que je vous souhaite de tout coeur). Si Paul Auster reçoit votre courrier et qu'il est .... "comme ses livres", alors vous pouvez espérer. Bonne chance.

Merci Utilisateur anonyme 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 74 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 16:37
0
Merci
Bonjour, Vous pouvez lui ecrire, il vous repondra. Je lui ai ecrit il y a maintenant un bon bout de temps, et il m'a repondu. J'avais son adresse personnelle a Brooklyn ( que j'ai perdue maintenant...). Il ne s'est pas offense que je lui ecrive chez lui, je pense que beaucoup de gens savent ou il vit de toutes facons. Vous pouvez effectivement ecrire a Actes Sud ou Paul Auster c/o (Imprint) Publicity 375 Hudson Street New York, NY 10014 USA Bonne chance alors !
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 13:54
0
Merci
il y a un site qui concerne Bernard Werber et qui se nomme esra sur google
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 19:40
0
Merci
Je crois savoir que celà peut se faire par l'intermédiaire de son éditeur. Certains ont un blog, d'autres sont dans le bottin. Sinon, et je ne rigole pas, demandez au magazine Voici, ils savent tout sur les peoples : où ils se trouvent, où ils vivent, qui ils fréquentent, quels sont leurs agents. C'est une piste comme une autre, et c'est valable aussi pour les peoples étrangers. Bon courage
Utilisateur anonyme - 2 avril 2009 à 21:10
0
Merci
par son éditeur surement et puis à l'heure d'internet, il y a forcément un moyen les artistes ont un blog, un site perso sur myspace, facebook ou autre bonne chance Christelle