Signaler

Comment comprendre matthieu:24:45-47? merci d'y répondre [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 16 déc. 2012 à 06:28 par camé léon
comment comprendre matthieu:24:45-47? merci d'y répondre
Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
Bonsoir Thierry Reponse à ta question. Tenons-nous en juste à la bible sans tenir compte des interpretations de toute sorte. MAT 24 :45 L'esclave fidèle et avisè les membres oint de l'esprit qui à étè reconnuent par DIEU et qui justifie sa souveraineté au coté de christ afin d'établir le royaume .La nouriture spirituel c'est à dire enseigner la verité sur le dessein de DIEU. MAT:24 :47 L'esclave sera établie dans le royaume celeste,heureux il sera puisque le maitre l'en trouvera digne de gouverner à ses coté , aux plaisirs ML
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
camé léon- 16 déc. 2012 à 06:28
la réponse est dans cet article :

http://www.jw.org/fr/actualites/evenements-activites/assemblee-generale-annuelle-2012/
Utile
+1
plus moins
" la mauvaise langue tue trois personnes: 1 " celui qui émet les propos , 2 "celui qui prête l ' oreille , " 3 celui qui en est l' objet . " " Devant un aveugle tu ne placeras pas d' obstacle " on ne doit pas causer un préjudice par la parole.Si l ' action humaine et le travail sont décisifs pour améliorer les conditions de vie, la prière l' est tout autant.
Utile
+0
plus moins
merci pour votre réponse qui est plus équilibré et explicite que tout ce que j'ai eu.
Utile
+0
plus moins
BONSOIR THIERRY en fait c'est juste pour dire que je suis en accord avec marie lucie et elvire qui delivre deux reponses qui paraissent differentes mais qui sont en fait complementaires.L'esclave fidele et avisé etait au premier siecle un college ou groupe de personnes qui debattaient des questions épineuses relatives au respect des principes chretiens,principes nouveaux pour certains puisque c'est a la mort du christ que la nouvelle alliance...la premiere etant celle faite a entre abraham et dieu..a été conclue ! Et cette classe de personnes existe toujours.. dan
Utile
+0
plus moins
Etre esclave de Dieu est un acte volontaire : 'Seigneur prend ma vie' et dans ce cas on a plus rien en propre puique l'on veut que le Christ opère en tout dans notre vie : pensées actes paroles silences. Et quand c'est le Seigneur qui a choisit l'un de nous pour le servir, c'est un honneur. L'esclave spirituel est un homme libre. La preuve, certains peuvent choisir de ne pas répondre à l'appel. Mais celui qui est choisi comme esclave a pour mission de guider ses frères en étant parfois consacré comme les prêtres, religieuses, laïcs consacrés, ou laïcs comme moi. Saint-Pierre a été choisi par le Seigneur comme Saint-Paul. Ils ont dit oui et on réalisé de grandes oeuvres dans la conversion spirituelle. Merci pour votre question. Vous trouverez une bonne explication sur cette adresse http://www.bibliquest.org/BriemC/BriemC-nt01-Ch24et25_Trois_paraboles.htm
Utile
+5
plus moins
En Matthieu, chapitre 24 Jésus parle de ce qui doit arriver à l'éqopque appelée "les derniers jours" c'est à dire avant l'intervention divine. L'esclave fidèle et avisé est un groupe de chrétien oint (= choisi) de l'esprit qui a pour mission de "nourrir" spirituellement les autres chrétiens fidèles. Il leur fournit la nourriture spirituelle en temps voulu, en temps nécessaire grâce à la compréhension que leur accorde Dieu.
Utile
+1
plus moins
Une parabole y répond : "sois établi sur dix villes". Parabole des mines dans Luc. Cherchez et trouvez.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,Le serviteur c'est celui qui a entendu l'appel de Dieu et y a repondu à partir de cet instant tu ne peux plus te comporter comme avant , tu as trouvé un trésor et tu veux le partager aux autres . En serviteur fidéle: celui qui aime Dieu et son prochain ou en serviteur infidèle : celui qui trouve que Dieu n'agit pas dans sa vie, qui s'impatiente et qui oublie que les autres autour de lui ne connaisse pas encore ce Jésus qui peut tout changer . Ces 2 modéles de chrétien seront jugés par le maitre Dieu et rendrons compte pour la révélation qu'ils ont eu du message de Dieu pour le monde . A savoir que Jésus a donné sa vie pour que nous puissions être réconcilié avec Dieu bye
Utile
+1
plus moins
Anonyme

Bonjour à tous, le passage de Matthieu 24:45-47 s'applique à TOUS les chrétiens pris individuellement. Jésus met en garde ses disciples du fait q'ils vont rencontrer des persécutions pendant les derniers jour du système juif du premier siècle avant la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70 après JC. Mat 24:9,10

Nous le constatons à la lecture du livre des Actes des apôtres dans la Bible.

Chaque esclave (disciple) devait se montrer fidèle et prudent ou avisé pour continuer à veiller. Mat 24:42

Il est vrai que la parabole de Jésus devrait s'appliquer à son église ou sa congrégation,en sa totalité, et les principes recommandés pour elle devraient être pour tous ceux qui font partie du `corps de Christ'. Mais s'opposer à l'application de cette parabole à l'individu lui-même, indigne de cette considération, c'est faire peu cas des Écritures.

Elles indiquent bien qu'en tant que chrétiens, chacun d'entre nous doit prouver qu'il est un intendant fidèle. Ceci est très clair dans la parabole de `l'esclave fidèle et avisé'. Les écrits de Mathieu, ceux qui sont le plus fréquemment cité par la Watchtower, doivent être mis en parallèle avec le texte de Luc chapitre 12. Luc donne des explications plus spécifiques concernant `l'esclave'. Un esclave (en Grec doulos) peut être assimilé à n'importe quel domestique.

Le passage de Luc identifie l'esclave à un " administrateur " (en Grec oikonomos). Ce point fait la lumière sur le sens et l'application de la parabole de Jésus en raison d'un autre enseignement scripturaire touchant à la gestion des chrétiens.

En réalité, en accord avec le contexte, la question ouverte que pose Jésus : `Qui est vraiment l'esclave fidèle et avisé' est présentée non pas comme étant destinée à se concentrer, principalement, sur l'identification de quelques personnes ou d'un groupe de personnes, mais comme une présentation d'une leçon de morale qui traite de la conduite et du style de vie prouvant qu'une personne est bien un esclave fidèle et un intendant prudent du Maître.

La bible de Jérusalem rend ses paroles ainsi, selon Luc 12:42 :
Et le Seigneur dit : " Quel est donc l'intendant fidèle, avisé, que le maître établira sur ses gens pour leur donner en temps voulu leur ration de blé ?

Ainsi Jésus dit principalement : Qui parmi vous peut il dire qu'il est un tel intendant fidèle et avisé? La réponse dépend de ce que chacun a fait et non pas de ce qu'il a cru, ou de l'organisation à laquelle il a appartenu.

En plus, le récit de Luc fait suivre immédiatement cette parabole par les paroles de Jésus montrant l'esclave comprenant mais n'agissant pas, recevant donc beaucoup de coups, et celui ne comprenant pas et donc ne faisant pas et ne recevant que peu de coups.

Jésus conclu avec cette application de la leçon :

Mais celui qui n'a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu de coups. Oui tout homme à qui l'on à beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui, et celui à qui l'on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d'ordinaire.

Au lieu de parler d'un groupe ou d'une classe, l'application première faite par le Christ lui-même concerne les chrétiens en tant qu'individu ; ce qu'ils font personnellement, et que prouvent leurs actions.
camé léon- 30 oct. 2012 à 23:03
en luc 12 : 42, pourquoi Le seigneur dit-il que le maître établira l'intendant fidèle avisé sur ses gens pour donner leur mesure de vivre si l'intendant est chacun des chrétiens ? Qui sont les gens ? Cet esclave en mathieu 24 : 45 donne la nourriture spirituelle sur les domestiques . Quelle est cette nourriture et pour qui ?
camé léon- 16 déc. 2012 à 06:27
la réponse est dans cet article :

http://www.jw.org/fr/actualites/evenements-activites/assemblee-generale-annuelle-2012/

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !